back to top

On a testé MyIdol, l'appli chinoise déjantée pour se transformer en personnage de cartoon

On a testé l'appli MyIdol, on l'a appréciée et on vous donne des astuces pour que vous puissiez vous amuser avec à votre tour, même si vous ne parlez pas un mot de chinois.

Publié le

Tout a commencé pour Lauren lorsqu'elle a repéré des avatars vraiment stylés sur Vine. Elle a voulu faire le sien, elle s'est renseignée, et elle est remontée jusqu'à une étrange appli en chinois, MyIdol, de la société Huanshi Ltd.

Cette appli commence à se tailler un sacré succès. Elle figure dans les plus recherchées sur l'app store français ce jeudi matin.

Publicité

Cette appli est entièrement écrite en chinois et ni Lauren, ni moi ne parlons cette langue. Mais franchement, on s'en sort très bien en bidouillant sans savoir déchiffrer un seul caractère.

En fait, l'appli est réglée de telle sorte qu'elle fait de vous un garçon par défaut. Voici les boutons sur lesquels appuyer pour choisir votre genre, en haut de l'écran.

A gauche, Lauren en garçon. A droite, Lauren en fille.

Publicité

Une précision avant d'aller plus loin: cette appli est vraiment forte pour capturer un visage et le transformer. Pour vous en convaincre, j'ai testé sur un de mes chats (excusez-le, il n'était pas très bien réveillé ce matin).

Mes collègues de BuzzFeed France sont visiblement plus douées que moi. Par exemple Cécile, la rédactrice en chef, qui a quand même un peu galèré au passage.

C'est tout moi (via @AdrienSnk http://t.co/xIlxLoGrid )

Publicité

MyIdol offre tout un tas d'options pour pouvoir personnaliser son avatar. Vous pouvez changer la couleur de sa peau, sa coiffure, retoucher les yeux... Et grâce aux vignettes, pas besoin d'y connaître quoi que ce soit au chinois.

BuzzFeed US

Précision utile: tout est gratuit. Cette appli ne vous demande pas de payer pour tester cette nouvelle coupe de cheveux ou ces habits trop cool.

En revanche MyIdol ne semble pas avoir pris en compte les internautes noirs.

La couleur de peau ci-dessus, sur laquelle s'est rabattue Jennifer de BuzzFeed France pour son avatar, est la plus foncée disponible, et il n'y a pas de coupes de cheveux non-lisses.

Publicité

Si vous appuyez sur le petit appareil photo en haut à gauche de l'écran, cela prendra une série de trois images de votre avatar dans l'état où il se trouve à cet instant.

Vous pouvez vraiment faire tout un tas de choses avec cette appli. Et c'est vraiment drôle d'appuyer sur des boutons écrits en chinois sans être sûr de ce qu'il va se produire.

vine.co
  1. Et vous, que pensez-vous des avatars réalisés avec MyIdol?

    Magiques!
    Flippants.
    Trop bizarres...

On a testé MyIdol, l'appli chinoise déjantée pour se transformer en personnage de cartoon

Take quizzes and chill with the BuzzFeed app.
Get the app
Oups, nous avons un problème. Veuillez réessayer plus tard
Il semblerait que nous ayons un problème avec le serveur.
Et vous, que pensez-vous des avatars réalisés avec MyIdol?
  1.  
    vote votes
    Magiques!
  2.  
    vote votes
    Flippants.
  3.  
    vote votes
    Trop bizarres...
Publicité

Si vous vous amusez vous aussi avec ce nouveau jouet, n'hésitez pas à nous partager les résultats dans les commentaires!

@AdrienSnk @MonsieurPierre @sayseal Chelou votre dlir.

OMG @bigxavier est en train de plier le game http://t.co/legIRK4QVU

Et ça c'est tout moi (thx @sayseal et @AdrienSnk pour ÇA.)

Adrien Sénécat est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Adrien Sénécat at adrien.senecat@buzzfeed.com.

Celebrity Editor

Contact Lauren Yapalater at lauren.yapalater@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.

Sponsorisé