back to top

Les pires tweets des footballeurs déterrés des archives de Twitter

Note aux joueurs du PSG: raconter sa vie sexuelle sur Twitter n'est pas une excellente idée.

Publié le

Mory Diaw, 21 ans, est l'un des 4 gardiens du groupe professionnel du PSG. Très volubile, il cumule plus de 22.000 tweets sur son compte Twitter officiel. Dans cette masse, des petits malins ont exhumés de gros dossiers sur le réseau social:

@GyallBubble @sarah_hamiilton Chui puçeau une fois j'ai essayez de rentre mais sa rentrez pas donc je suis puçeau bande de jalouse

Des trucs vraiment bêtes.

Il m'ai deja arrivez de me levez le matin avec du liquide Bizard dans mon caleçons MDR #JeudiConfession

Le genre de messages que vous avez écrits il y a des années (ici, en 2012) et que vous auriez sans doute mieux fait d'effacer (ou, honnêtement, de ne pas écrire du tout).

@SarahSpriNoir Mdr moi sa me bloque quand je chiche et que je veut allee au toillette mon cul me dit NON #Fermé Y'a ecrit CONSTIPÉ ! LOL

Plusieurs autres joueurs du PSG ont également été épinglés dans ce «Tweetogate», comme le surnomme L'Équipe. Le club de la capitale s'est donc empressé de réagir sur Twitter, dénonçant un piratage:

Les comptes des Parisiens @Bobyraa @JCBahebeck @BfyFranck @koss_93100 et de la Parisienne Lea Declercq ont été piratés cette nuit (1/2)

Ils n'ont tenu aucun des propos affichés sur leurs comptes lors des dernières 24H. Le @PSG_inside condamne cette pratique #TOUSPARIS (2/2)

Sauf que la version du club ne tient pas la route.

Les tweets remontent en effet à il y a plusieurs années. Or, il est impossible d'antidater un tweet. Invoquer un piratage qui aurait lieu en mai 2015 pour dédouaner les joueurs ne tient pas la route.

Et BuzzFeed France, comme n'importe quel utilisateur de Twitter, a pu lire les messages originaux qui n'avaient pas été supprimés ce mercredi.

Les joueurs du PSG ne sont cependant pas les seuls à avoir été rattrapés par leur historique sur Twitter. Le joueur de l'OM Benjamin Mendy l'a aussi été:

Des vielles meuf voir putes elles ce la raconte maintenant sa a baiser a 2..3.. joueur sa a bu un verre elle se croient arriver ! Tship !!!

Ou encore son coéquipier Mario Lemina:

Vous vous dites potes bande de salope enfet pour parler ! Que je vous attrape même pas !

Ils auraient mieux fait de prendre exemple sur le plus policé Anthony Martial (AS Monaco), qui n'a jamais rien raconté de plus croustillant qu'une virée au KFC.

Adrien Sénécat est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Adrien Sénécat at adrien.senecat@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.