go to content

Cet homme sinistré des intempéries a publié une annonce décalée sur Le Bon COin

«Donne sable de plage et pierres. Cabriolet non-compris.»

posté le

La maison de cet habitant de Cannes-La-Bocca (Alpes-Maritimes), a été durement touchée par les intempéries dans le Sud, qui ont fait une vingtaine de morts. Mais Guillop (c'est son pseudo), a réagi avec humour en publiant cette annonce sur leboncoin.fr:

«Envie de vous faire une plage privée gratuitement? Envie de murs décoratifs en pierre? Je donne du sable et pierres en quantité illimitée!», écrit Guillop dans son message plein d'humour, repéré par Nice Matin.

«Mon terrain a été submergé par une quantité impressionnante de terre», raconte Guillop à BuzzFeed France. «J'ai fait ça pour amener une note d'humour par rapport à la catastrophe, et aussi un peu pour attirer l'attention sur ma situation...»

Guillop nous dit aussi que les travaux pour dégager sa propriété doivent prendre fin ce mercredi 14 octobre, une dizaine de jours après les intempéries. Il explique avoir été soutenu par la mairie, qui est très vite intervenue:

«Elle a fait le nécessaire pour que tout soit déblayé en dépêchant une entreprise privée, Tama. Ils ont été très efficaces. Pourtant, c'était compliqué car seuls des petits camions peuvent accéder à ma propriété. Ils ont fait environ 200 voyages en une semaine.»

«Je tiens vraiment à remercier chaleureusement le maire, le responsable des services techniques de la ville Thierry Palazzetti et toutes les équipes, sans oublier les amis qui sont venus m'aider à nettoyer ma maison.»

Adrien Sénécat est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Adrien Sénécat at adrien.senecat@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.