go to content

L'amour a triomphé dans ce hall d'immeuble de Lyon

Ce n'est pas un véritable amour tant que ce n'est pas sur Internet. Une utilisatrice lyonnaise de Reddit a partagé les petits mots de deux voisins qui cherchaient à se retrouver.

initialement publié sur
mis à jour le

Twistnroll habite dans le quartier des pentes de la Croix-Rousse à Lyon. Depuis mercredi matin, elle se passionne pour un feuilleton amoureux qui implique ses voisins. Alors elle a créé un fil Reddit pour que tout le monde en profite.

Tout a commencé par cette bouteille à la mer, découverte par la Lyonnaise à 7h30 mercredi.

Reddit / Twistnrool / Via imgur.com

Rebondissement dans la journée: une fille a répondu, remarque Twistnroll à 18h30, en rentrant chez elle. L'intrigue se met en place, le feuilleton commence à devenir intéressant.

Reddit / Twistnroll / Via imgur.com

BREAKING NEWS à 21h: le prénom de l'auteur-e de la lettre commence par un Y.

Reddit / Twistnroll / Via imgur.com

Grosse déception, en revanche, en se levant jeudi matin pour Twistnroll. «Je viens de quitter mon immeuble ce matin et rien de nouveau, on en est toujours au même niveau», a-t-elle posté.

Ermgotthis, sur Reddit, meurt d'impatience de connaître la suite: «Tu rentres chez toi le midi? Sinon, vivement ce soir! S'il n'y a pas de nouvelles, tu pourras poster un message en mode "aux deux tourtereaux de l'immeuble, vous vous êtes péchos?"»

L'incertitude plane toujours ce vendredi. Twistnroll a publié jeudi soir un nouveau commentaire sur Reddit qui ne nous avance pas plus sur la suite de l'histoire. Le voici:

«Ils ont retiré la note dans la journée apparemment Je suis tentée de remettre un papier en demandant où ça en est ;)»

Contactée par BuzzFeed France, Twistnroll, elle-même community manageur dans une agence de webmarketing lyonnaise, DOZ, nous promet heureusement: «Je ne manquerai pas de vous tenir informés si ça évolue!»

Parole tenue: voici comment Twistnroll a finalement eu connaissance du dénouement ce dimanche.

Déçue de ne pas avoir eu le fin mot de l'histoire, Twistnroll n'a pas laissé tomber. «Après suggestion j'ai déposé un message et j'ai eu une réponse en quelques heures» dimanche, nous explique-t-elle.

«Mon métier c'est la communication sur les réseaux sociaux donc le buzz c'est quelque chose que je connais. Par contre jamais aucune de mes histoires n'avaient finies à l'international comme celle-ci», sourit Twistnroll.

Après leur diffusion sur Reddit, ses photos ont en effet circulé sur BuzzFeed, donc, mais aussi Cosmopolitan ou HelloGiggles.

Adrien Sénécat est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Adrien Sénécat at adrien.senecat@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.