go to content

Les Youtubeurs français reprennent «Imagine» en hommage aux victimes des attentats

«Quand les mots manquent la musique peut prendre le relais.»

posté le

Une quarantaine d'acteurs et Youtubeurs français se sont réunis le temps d'une vidéo publiée ce vendredi en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.

La troupe, emmenée par les Youtubeurs mélomanes Waxx et PV Nova, reprend Imagine accompagnée d'un duo ukulélé-xylophone.

Contacté par BuzzFeed, le directeur du théâtre Bobino Alexis Trias, qui a prêté sa scène lundi pour le tournage de la vidéo, explique avoir été contacté par Waxx dimache, deux jours après les attentats:

«Ça m'a fait très plaisir de les accueillir. Cela rentrait complètement dans notre envie de continuer malgré les événements et de montrer que la culture est là.»

«Tout est parti d'un message envoyé à des amis vers 18h dimanche dernier», explique Waxx, dans un post Facebook publié ce vendredi.

Contactée par BuzzFeed, l'AFVT confirme avoir été contactée par Matthieu Longatte, alias Bonjour Tristesse: «Il nous a expliqué leur projet et on s'est rapidement mis d'accord sur la manière dont le partenariat devrait être fait.»

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Adrien Sénécat est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Adrien Sénécat at adrien.senecat@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.