back to top

251 paires de chaussures volées par un sexagénaire à Romorantin

Fétichiste ou juste cleptomane? Ce sexagénaire a dérobé au moins 251 paires de chaussures laissées devant la porte des particuliers de cette ville du Loir-et-Cher.

Publié le

Principale particularité du butin: les chaussures ne proviennent pas d'un magasin. Elles ont été volées directement devant les domiciles des victimes, raconte La Nouvelle République

Le suspect, un homme de 62 ans, a été interpellé le jeudi 23 avril alors qu'il transportait une quinzaine d'autres paires dans un cabas. C'est une jeune femme qui l'a vu sortir précipitamment de son domicile à bord d'un scooter qui a alerté les gendarmes.

Avoir été pris la main dans le sac n'a visiblement pas arrêté le sexagénaire. Les enquêteurs ont découvert une cinquantaine de paires supplémentaires lors d'une nouvelle interpellation à son domicile, mi-mai.

Contactée par BuzzFeed France, la gendarmerie de Romorantin explique avoir retrouvé précisément «208, puis 43 paires, soit 251 au total».

«Visiblement, cet homme volait les chaussures devant le domicile des victimes, qui laissent leurs chaussures dehors», raconte-t-on.

En attendant, les gendarmes sont bien embêtés avec tous ces souliers sur les bras.

«Seulement une douzaine de personnes se sont manifestées jusqu'ici, donc il nous reste encore plus de 200 paires», soupire-t-on à la gendarmerie.

Les victimes sont invitées à se rendre, aux heures d'ouverture de la gendarmerie, au 4 rue du Four-à-Chaux à Romorantin (tél: 02 54 83 48 12) pour récupérer leurs biens.

Désormais, vous y réfléchirez à deux fois avant de laisser traîner vos chaussures.

Adrien Sénécat est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Adrien Sénécat at adrien.senecat@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.