back to top

Facebook teste les messages éphémères sur Messenger

Une option en test en France permettra d'échanger des messages qui seront supprimés au bout d'une heure.

Publié le

Facebook va tester des messages éphémères pour son application Messenger, sur un modèle comparable à Snapchat. Nuance tout de même: ces messages d'un nouveau type seront supprimés une heure après leur publication, qu'ils aient été lus ou non.

Fait suffisamment rare pour être signalé, le test de cette nouvelle fonctionnalité qui débute ce jeudi 12 novembre à 20h sera mené exclusivement en France. Une décision prise après le passage du patron de Messenger David Marcus en France début novembre.

À quoi ressemble cette fonctionnalité? Voici l'aperçu qu'en donne Facebook:

Après activation de cette option via un petit sablier, Messenger indique: «Vous avez activé les messages éphémères. Les nouveaux messages disparaitront de cette conversation une heure après avoir été envoyés.»

Ensuite, une petite jauge s'affiche sur le message pour permettre de savoir jusqu'à quand il sera lisible avant d'être supprimé et une notification est envoyée au(x) destinataire(s).

La durée de ce test n'est pas indiquée, mais si les retours des utilisateurs sont positifs, la fonctionnalité sera déployée partout dans le monde à terme.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter:

Adrien Sénécat est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Adrien Sénécat at adrien.senecat@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.