go to content

Ce SDF a trouvé un CDI grâce aux internautes qui ont partagé son CV

Il racontait lundi à BuzzFeed France être prêt à accepter «n'importe quelle proposition d'emploi». Il a finalement trouvé un emploi, rapporte Le Parisien.

initialement publié sur
Mis à jour le

Le CV d'un SDF diffusé dans le métro parisien a été partagé sur les réseaux sociaux dimanche.

Un SDF distribue son CV au lieu de faire la manche. Si ça peut aider, faites tourner ! #emploi #recrutezmoi #job

Ce demandeur d'emploi sans domicile fixe s'appelle Lionel Hagege. Contacté par BuzzFeed France, il confirme avoir diffusé son CV dans le métro à Paris et explique:

«J'accepte n'importe quelle proposition d'emploi. Tout ce que je demande, c'est d'être déclaré.»

Sa démarche a suscité compassion et soutien de la part des internautes, qui partagent son CV dans l'espoir de l'aider à trouver un emploi stable et mettre fin à son calvaire:

Facebook

En 2012, déjà, des internautes avaient fait circuler le CV de cet ancien membre de l'armée de l'air (1998-2007), qui a ensuite multiplié les contrats courts.

Ligne 7 : Lionel Hagege, SDF, distribue son CV dans le métro. RT ?

Rien qu'entre juin 2012 et aujourd'hui, le CV de Lionel Hagege mentionne pas moins de sept postes.

En l'espace de trois ans, il a été téléprospecteur-commercial, responsable de plonge dans une cantine, assistant de surveillance et assistant animalier.

Il a aussi été responsable d'un Taxi-Phone pendant trois mois en 2008 et a travaillé dans trois boulangeries différentes de 2009 à 2010, dans le cadre d'une tentative de reconversion professionnelle.

Malgré son apparente bonne volonté, Lionel Hagege explique vivre dans des conditions déplorables.

Avant de raccrocher, il nous explique:

«Je n'ai pas de logement, donc j'ai dormi dans une cave cette nuit. J'ai de la fièvre. Merci pour votre appel, mais vous m'excuserez, mais je ne me sens vraiment pas très bien ce matin.»

Grâce au soutien dont il a fait l'objet ces derniers jours, raconte Le Parisien ce vendredi.

Il commencera à travailler à Unéo, la mutuelle santé des militaires, dès le lundi 27 juillet. «Je veux faire mes preuves», raconte l'intéressé au quotidien.

«Nous sommes fiers d'avoir participé à sa réinsertion professionnelle», confie un responsable d'Unéo au Parisien. «Nous avions, évidemment, entendu parler de son histoire et avons pris connaissance de son CV sur Twitter», explique-t-elle, mais ce sont le passé militaire de Lionel et son expérience en tant que téléprospecteur commercial qui ont joué en sa faveur, ajoute-t-elle.

Lionel Hagege remercie les internautes du groupe Facebook Wanted#Bons Plans de l'avoir aidé dans ses recherches: ««Je vais trouver une borne WiFi pour lui dire merci. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu».

L'article a été mis à jour ce vendredi avec les dernières informations rapportées par Le Parisien.

Adrien Sénécat est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Adrien Sénécat at adrien.senecat@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.