go to content

Cette pauvre chatte est coincée derrière une grille à Lille depuis une semaine

Il aura fallu une semaine et la mobilisation d'un homme sur Facebook pour que l'animal coincé dans une cour d'école à Lille soit enfin libéré.

initialement publié sur
mis à jour le

On y trouve notamment des vidéos de la chatte qui miaule pour demander de sortir.

Facebook: video.php

L'administrateur de la page Facebook raconte avoir essayé plusieurs pistes pour aider l'animal, qui se sont toutes avérées infructueuses. Contacter l'archevêché et l'école n'a par exemple rien donné:

Facebook: permalink.php

Le riverain a aussi contacté les pompiers, qui ont fait le déplacement vendredi soir. Mais le chat n'était pas devant la grille quand ils sont passés -le moteur du camion l'a effrayé, pense le riverain- alors ils sont partis.

Facebook: video.php

«J’ai fait ce que j’ai pu, mais personne ne réagit... À part lui envoyer un petit ballon dirigeable plein de croquettes, je ne vois pas ce que je peux faire», confie l'homme, dépité, à La Voix du Nord.

Facebook: video.php

Nombreux sont ceux qui, dans les commentaires de la page Facebook, ne comprennent pas que la situation s'éternise malgré les efforts de l'administrateur de la page Facebook.

La situation s'est finalement débloquée dans la soirée de lundi. À 20h47, la chatte n'était plus coincée derrière la grille, selon le créateur de la page Facebook.

facebook.com

C'est en fait une employée de l'école qui est finalement intervenue pour libérer la féline, informée par son fils de l'article de La Voix du Nord. L'animal a ensuite été recueilli par une habitante du quartier, en attendant de retrouver son propriétaire.

Facebook

Malgré cette mésaventure, la chatte a plutôt l'air en bonne santé. 😻

facebook.com

Contacté par BuzzFeed France, l'administrateur de la page Facebook n'a pas répondu à nos sollicitations pour l'heure. De même, les pompiers, l'archevêché de Lille et l'école privé du Sacré-Coeur n'étaient pas joignables dans l'immédiat.

L'article a été mis à jour mardi matin après que nous avons appris que le chat a finalement pu être libéré, après publication de notre article lundi soir.

Adrien Sénécat est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Adrien Sénécat at adrien.senecat@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.