back to top

Ce mec est apparu d'un coup dans le fil de photos d'une fille

#iPhoneception.

Publié le

Irène, une Parisienne de 23 ans, a eu une surprise très bizarre quand elle a ouvert son flux iPhoto sur son Mac le jeudi 3 septembre dernier. Elle y a découvert ce mec, complètement inconnu:

En fait, ce sont des dizaines de photos de cet homme qui se mélangent à ses photos, à partir du 16 août 2015. On le voit par exemple aller à la plage...

Publicité
Publicité

Assez vite, Irène a fait le lien entre ce phénomène bizarre et le vol de son téléphone alors qu'elle était en vacances en Italie le 28 juillet dernier.

Elle a trouvé deux captures d'écran du téléphone qui confirment son hypothèse:

- Sur la première, on voit son adresse e-mail apparaître sous l'information «Identifiant Apple»

- L'autre date du 16 août et on y voit que le fond d'écran du téléphone est toujours celui qu'elle utilisait auparavant.

Contactée par BuzzFeed France, Irène explique qu'on lui a volé son téléphone alors qu'elle était en road trip avec son copain.

Elle a rapidement changé ses mots de passe Gmail, Facebook ou encore Apple Store, fait bloquer sa carte SIM, et etc. Elle n'a en revanche pas pu bloquer son téléphone car elle n'avait pas le numéro IMEI de l'appareil sur elle, et ne l'a pas fait en rentrant chez elle.

Publicité

Très vite, Irène se dit que la personne qui a récupéré son téléphone doit habiter dans un pays arabe, vu les mèmes qu'elle sauvegarde sur son téléphone.

À ce stade, Irène s'est également aperçue que beaucoup de ses données restaient accessibles sur son téléphone volé:

«Il y avait encore tout dessus: mes photos, mes données, mon fond d'écran, mes réglages...»

Publicité

Malheureusement pour elle, le nouvel utilisateur de son téléphone n'est pas «Brother Orange». Il n'a jamais répondu à ses tentatives de contact.

Irène s'est donc décidée à faire les démarches pour que son ancien téléphone soit bloqué.

Voici le message qu'elle aimerait faire passer à la personne qui l'utilise désormais:

«Si jamais il a eu la bonne conscience de sauvegarder quelque part mes contacts et surtout mes photos de vacances (j'ai pu voir les siennes, mais pas les miennes), je serais contente de les revoir. Pour le téléphone, je n'espère plus rien.»

Certaines photos ont été recadrées pour que le nouvel utilisateur du téléphone ne soit pas identifiable.

Adrien Sénécat est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Adrien Sénécat at adrien.senecat@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.