back to top

Ce mec a créé le nuage magique de Sangoku avec un hoverboard

«Les enfants sont devenus fous en me voyant. Certains ont même arraché le coton du nuage!»

Publié le

Des millions de fans de Dragon Ball ont rêvé un jour de voler sur le nuage magique de Sangoku.

Shūeisha / Via youtube.com

Le Taïwanais TingWei Yeh réalise ce rêve dans une vidéo de sa chaîne YouTube Yes Ranger grâce à un habile camouflage de son hoverboard.

À l'image, on le voit déambuler pendant trois minutes sous les traits de Sangoku. Sa vidéo a été vue environ 3 millions de fois et partagée plus de 44.000 fois sur Facebook en deux semaines.

Le vidéaste de 29 ans explique à BuzzFeed s'être inspiré d'une vidéo où le Youtubeur américain CaseyNeistat applique la même idée au tapis volant d'Aladdin à New York: «J'ai regardé sa vidéo et je me suis dit qu'il fallait le faire avec le nuage magique!»

Pour créer le nuage magique, «j'ai dû recouvrir entièrement l'hoverboard de coton, y compris les roues, parce que je voulais que les spectateurs s'imaginent qu'il s'agissait vraiment du nuage de Sangoku», dit TingWei Yeh.

«Évidemment, on voit au premier coup d'œil comment cela a été fait, mais je me suis dit que les gens se mentiraient pour quelques instants, parce que c'est drôle.»

Techniquement, le vidéaste a utilisé du polystyrène pour faire la forme du nuage qu'il a ensuite recouvert de coton. Vous pouvez voir les coulisses du tournage dans une deuxième vidéo.

Au cours du tournage de la vidéo à Taipei, «un tas de choses marrantes est arrivé», dit TingWei Yeh.

«Des gens en voiture ont baissé leur vitre et nous ont salué. Les enfants sont devenus fous en me voyant. Certains ont même arraché le coton du nuage, on le voit à la fin de ma vidéo. Je pense que cela a fait réagir naturellement parce que les gens aiment encore plus le nuage magique que Sangoku.»
Facebook: YESRANGER

«Des gens en voiture ont baissé leur vitre et nous ont salué. Les enfants sont devenus fous en me voyant. Certains ont même arraché le coton du nuage, on le voit à la fin de ma vidéo.

Je pense que cela a fait réagir naturellement parce que les gens aiment encore plus le nuage magique que Sangoku.»

«En tournant la vidéo, je me suis demandé si c'était vraiment une bonne idée», dit Tingwei Yeh. Mais comme j'avais payé environ 1000 dollars (environ 900 euros) pour faire le nuage, je n'avais plus le choix.»

«Mais après la publication de la vidéo, les retours ont été incroyables. Les gens ont vraiment fait comme si c'était le vrai nuage magique et ont pris du plaisir à regarder la vidéo. J'en suis très heureux!»

Voici la vidéo en intégralité:

Facebook: video.php

Adrien Sénécat est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Adrien Sénécat at adrien.senecat@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.