Aller directement au contenu

    Cet homme a couru un marathon avec un mot dans le dos pour trouver l'amour

    Mesdames, vous savez déjà qu'il est en forme.

    Un coureur de marathon a beaucoup fait parler de lui après avoir inscrit une annonce personnelle sur son dos pendant une course récente. Et il a décroché un rancard.

    Steve Bergstrom a déclaré à BuzzFeed News avoir terminé plus de 20 marathons, deux Ironmans et quatre ultrafonds dans sa vie.

    Il explique qu'avec tout ça, il lui est difficile de faire des rencontres, d'autant plus qu'il vient de rentrer à Chicago après avoir vécu trois ans en Allemagne.

    «Depuis que je suis rentré, j'essaye de rattraper mon retard dans ma vie sociale et amoureuse à Chicago, mais entre un emploi assez exigeant, un trajet vers le travail éreintant et mes passions, je n'ai simplement pas beaucoup de temps libre pour cela», dit-il.

    Âgé de 30 ans et travaillant dans le marketing, il a expliqué qu'il avait eu l'idée de se transformer en annonce personnelle en pleine course quelques jours avant de participer au marathon de Chicago et qu'il ne pouvait «pas [s]'arrêter de rire».

    Il a ajouté que son idée venait aussi de sa frustration vis-à-vis de des «rencontres modernes en ligne.»

    «Les Tinder et Bumble de ce monde sont des endroits merveilleux où gaspiller beaucoup de temps et d'argent dans des premiers rendez-vous peu épanouissants, sans [en ce qui me concerne] aucun résultat intéressant», a-t-il dit.

    Il a donc recruté sa cousine pour lui écrire sur le dos la nuit précédant la course un message qui disait: «CÉLIBATAIRE / sur Facebook / Steve Bergstrom».

    «Elle a d'abord eu une réaction dégoûtée, puis s'est mise à rire de manière hystérique, et tous les doutes que j'avais à propos de cette idée se sont alors évanouis», a t-il raconté.

    Et l'idée de Steve Bergstrom a fonctionné. Après la course, il a reçu de nombreuses demandes sur Facebook, dont l'une de la part d'une marathonienne qui encourageait les coureurs ce jour-là avec une pancarte disant: «Ma maman recherche un #catdad».

    Steve Bergstrom a dit avoir adoré le sens de l'humour de cette femme.

    «Après avoir découvert la pancarte, je lui ai dit que de ne pas se voir au moins pour un verre serait manquer une occasion en or d'avoir une histoire à raconter plus tard». Ils se sont vus deux fois depuis.

    Steve a expliqué qu'il espérait rencontrer quelqu'un de spécial grâce à son «annonce personnelle», mais n'aurait jamais pensé qu'il allait attirer l'attention des médias.

    «J'ai été un peu dépassé, mais je me suis bien amusé», a-t-il déclaré. «Je ne l'ai jamais fait pour devenir célèbre, ou pour tenter d'accumuler les rendez-vous galants. Je m'intéresse bien plus à la qualité qu'à la quantité.»

    Il dit espérer que son geste donnera envie aux gens de sortir des sentiers battus en matière d'amour.

    «Je parlerais de succès si ce petit coup de pub aide les gens à vraiment se montrer au monde [de la manière qui leur conviendra], plutôt que de rester collés à leur écran», a-t-il déclaré.

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter.