Aller directement au contenu

    Ce couple a tout plaqué pour voyager et nettoie des toilettes pour vivre

    Chanel Cartell et Stevo Dirnberger se sont rendus compte qu'ils ne montraient pas la réalité de leur voyage autour du monde et ont expliqué ce qui se passait vraiment sur leur blog.

    On voit presque tous les jours des histoires sur des personnes ou des couples qui quittent leur travail pour partir à l'aventure.

    Comme le couple Chanel Cartell et Stevo Dirnberger d'Afrique du Sud. Ils ont fait parler d'eux cette année pour avoir quitté leurs boulots stables dans la publicité, afin de voyager.

    Ils documentent leur voyage sur un blog appelé «How Far From Home». Depuis le début de leur aventure, ils postent des superbes photos de paysages vus autour du monde.

    Et ils ont l'air de vivre le rêve de tous les employés surmenés au boulot.

    Mais le couple veut faire savoir à ses lecteurs que lorsqu' ils ne font pas du yoga sur une plage en Grèce, ils nettoient des toilettes et font ce qu'ils peuvent pour trouver de l'argent.

    Dans un article de blog, Chanel Cartell explique qu'avec Stevo Dirnberger, ils se sont rendus compte que leurs articles ne reflétaient pas complètement la réalité de leur voyage.

    En fait, elle dit que lorsqu'ils ne prennent pas de belles photos, ils font des boulots «sales et douloureux.»

    «Pour le moment, je crois que l'on dénombre 135 toilettes nettoyés, 250 kilos de bouse de vache dispersés, 2 tonnes de pierres pelletées, 60 mètres de chemins tracés, 57 lits faits, et je suis incapable de me rappeler combien de verres à vin ont été polis.

    Vous voyez, du luxe que nous avons laissé derrière nous à Johannesburg, à la réalité brutale du volontariat, nous sommes arrivés à l'autre bout de l'échelle. Nous nettoyons les toilettes, ramassons les crottes de chien, travaillons dans des magasins et cassons des cailloux.»

    Même s'ils se cassent le dos au travail, Chanel Cartell écrit que parfois, le budget est si serré qu'ils doivent se contenter du minimum.

    Une fois, alors qu'on visitait une ville en Norvège avec nos nouveaux amis, ils ont acheté des bières et des bonbons, alors que nous, nous avons dû nous contenter d'acheter du fil dentaire (parce qu'on a une seule dentition pas vrai?) et rien d'autre. Le budget est vraiment serré, et on est vraiment obligés d'être créatifs (et de s'encourager un peu) pour résoudre la plupart de nos problèmes (et cela vaut aussi pour les petites déprimes).

    Ce genre de vie a aussi un impact physiquement, a-t-elle ajouté.

    Je ne suis pas au meilleur de ma forme, ni à ma taille la plus mince, ni en bonne santé. On mange des biscuits tartinés de confiture presque tous les jours, on dort environ 5 heures par nuit, et on doit transporter des bagages extrêmement lourds sur des routes défoncées à 1h du matin quand on essaie de trouver un logement (parce qu'évidemment les tickets de bus ne font pas partie de notre budget).

    Mais Chanel Cartell confie que cette expérience unique vaut bien toutes les difficultés qu'ils ont rencontrées.

    Ils affirment avoir appris de précieuses leçons. «Rien de tel que de passer des budgets pub de plusieurs millions au nettoyage de toilettes pour vous apprendre la vie, l'humilité et l'importance de vivre chaque jour comme si c'était le dernier.»

    Source: Adweek

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter!