Aller directement au contenu

    Cet homme a joué de la guitare pendant qu'on lui retirait une tumeur au cerveau

    Un vrai artiste ne s'arrête JAMAIS de jouer.

    Ce Brésilien a joué de la guitare et chanté pendant l'opération de 9 heures qu'il a subie pour se faire enlever une tumeur au cerveau.

    L'hôpital qui a pris en charge Anthony Kulkamp Dias, un homme de 33 ans, a posté une vidéo de l'opération sur Facebook. On le voit, sur ces images, chanter la sérénade aux médecins.

    Facebook: video.php

    Selon l'hôpital, les médecins gardent les patients éveillés pendant ce type d'opérations pour surveiller les risques de potentielles lésions au cerveau pendant l'opération. D'habitude, les médecins se contentent néanmoins de discuter avec le patient.

    Sauf qu'Anthony Kulkamp Dias a préféré jouer de la guitare à la place. Il a expliqué à la chaîne brésilienne G1 qu'il était auparavant musicien professionnel, mais travaille désormais dans la banque.

    Il joue encore de la musique pour le plaisir, ainsi que de la flûte, de l'accordéon, du clavier, du trombone et de la trompette.

    Pendant son opération, il a par exemple interprété Yesterday des Beatles.

    Il a également expliqué à G1 qu'il s'était par moment senti fatigué au cours de l'opération, mais qu'il avait malgré tout continué de jouer. L'anesthésiste l'a par ailleurs aidé à tenir son instrument.

    Les docteurs avaient diagnostiqué à ce jeune père une tumeur du cerveau à peine 15 jours après la naissance de son fils.

    L'opération s'est en tous cas bien déroulée. Il a affirmé à G1 ne pas souffrir, et la majeure partie de la tumeur a été retirée au cours de l'opération.

    Suivez BuzzFeed France sur Facebook et Twitter!