Aller directement au contenu

    L'album photo de 6.400 employés chinois en vacances en France

    Les dépenses du groupe dépasseraient les 10 millions d'euros en quatre jours.

    Un homme d'affaires chinois a emmené 6.400 employés en vacances en France pour fêter le 20e anniversaire de son entreprise.

    Un porte-parole du ministère français des affaires étrangères indique à Reuters que l'entreprise Tiens Group a réservé 140 hôtels dans le centre de Paris pendant ce séjour de quatre jours.

    Le milliardaire Li Jinyuan a fondé Tiens Group en 1995 et en a fait un conglomérat international du tourisme, du e-commerce et des biotechnologies.

    Il a fait partie de la liste des milliardaires de Forbes en 2011.

    Au cours de leur séjour, les employés de Tiens Group ont visité des grands lieux touristiques du pays comme le Louvre et ils se sont également rendus à Nice.

    Christian Mantéi, le directeur de l'agence de développement du tourisme Atout France, a déclaré à l'AFP: «Nous avons mobilisé autant les services publics que l’ensemble des acteurs du tourisme, les hôtels, restaurants, magasins et grandes marques.»

    Vendredi, environ 150 bus ont déposé les employés sur la promenade des Anglais à Nice, où ils ont formé la plus longue phrase humaine jamais créée: «le rêve de "Tiens" est Nice, sur la Côte d'Azur».

    Tous les employés de l'entreprise, loin de là, n'ont néanmoins pas profité de ce séjour. La moitié sont restés travailler en Chine.

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter!