win

25 choses que vous ignorez peut-être au sujet de « Fight Club »

À lire uniquement si vous êtes prêt à briser les deux premières règles du club.

1. Au début du film, après le traditionnel avertissement sur les droits d’auteurs, il y a un deuxième avertissement qui apparaît pendant une seconde.

2. Le réalisateur David Fincher a déclaré dans des interviews qu’il y a au moins un gobelet Starbucks visible dans chaque scène du film.

3. Tyler Durden apparaît quatre fois à l’écran avant qu’il ne soit véritablement introduit comme personnage.

 

4. Et dans une scène au début du film, alors que le personnage d’Edward Norton regarde la télé, Tyler Durden apparaît dans une publicité.

5. Le souffle dans la scène de la grotte est en fait le souffle de Leonardo DiCaprio tiré du film Titanic.

 

6. Brad Pitt ne voulait pas que ses parents regardent le film, mais ils ont insisté. Ils ont changé d’avis après avoir vu cette scène :

7. Avant le tournage, Brad Pitt et Edward Norton ont suivi des cours de boxe et de fabrication de savon.

8. Et, selon IMDB, Brad Pitt est allé chez un dentiste pour se faire casser une dent pour le rôle.

 

9. Helena Bonham Carter (1m57) portait de hautes chaussures à plate-forme pour paraître plus grande à côté de Brad Pitt (1m80) et d’Edward Norton (1m83).

10. Et elle a insisté pour que sa maquilleuse fasse tout son maquillage de la main gauche car elle pensait que le personnage de Marla ne se soucierait pas de bien se maquiller.

 

11. Lors de la scène où un membre du Fight Club arrose un prêtre, la caméra tremble légèrement. C’est parce que le cameraman ne pouvait pas s’empêcher de rire.

12. Avant de choisir Brad Pitt, les producteurs souhaitaient voir Russell Crowe jouer le rôle de Tyler Durden.

13. Sean Penn et Matt Damon ont été considérés pour le rôle du narrateur, finalement interprété par Edward Norton.

 

14. Reese Whiterspoon et Sarah Michelle Gellar se sont vues toutes les deux proposer le rôle de Marla Singer.

Jason Merritt

Frederik M.Brown

Getty

 

Whiterspoon a refusé le rôle, le jugeant « trop obscur » et le contrat de Sarah Michelle Gellar pour Buffy l’a empêché d’accepter le rôle.

Courtney Love et Winona Ryder ont également été pressenties pour ce rôle.

Andrew H. Walker

Valerie Macon

Getty

 

15. La police de caractères utilisée pour le titre et pour le générique se nomme « Fight This ».

16. Quand le narrateur écrit des haïkus sur son ordinateur, les noms sur le document à l’écran sont ceux des assistants de production et des membres de l’équipe.

17. Brad Pitt et Helena Bonham Carter ont passé trois jours à enregistrer des sons d’orgasmes pour leurs scènes de sexe invisibles à l’écran.

18. Cette réplique devait être à l’origine : « je veux ton avortement » mais une productrice de Fox 2000 la trouvait trop choquante.

Le réalisateur a accepté de changer la réplique, à condition qu’il n’y ait pas de négociation à propos du remplacement. Quand Ziskin a vu la nouvelle réplique ( « On ne m’a pas baisée comme ça depuis l’école primaire »), elle l’a trouvé encore plus choquante mais n’a rien pu faire pour la changer en raison de leur accord.

19. Dans la scène où le narrateur donne ses premiers coups de poing à Tyler Durden, Edward Norton devait faire semblant de frapper Brad Pitt…

Mais à la dernière minute, David Fincher a demandé à Edward Norton de vraiment frapper Brad Pitt. La grimace de douleur de l’acteur est donc authentique.

20. Le numéro de téléphone de Marla Singer est le même que celui de Teddy dans le film « Memento. »

 

21. Pendant qu’il jouait cette scène, Edward Norton avait vraiment le cul à l’air.

Dans le commentaire du DVD, il raconte au réalisateur Fincher cette anecdote et il ajoute en plaisantant : « Avais-tu remarqué que je n’avais pas eu besoin d’aller aux toilettes ce jour-là ? »

22. Pour ressembler à de la chair flasque, le costume de graisse de Bob était rempli de graines d’oiseaux. Il pesait plus de 45 kilos.

 

23. Lorsque Tyler fait son discours au Fight Club, il regarde directement le personnage de Jared Leto quand il mentionne les rock stars.

Un an avant la sortie du film, Jared Leto avait formé son groupe de rock « 30 seconds to Mars ».

24. Le film contient plusieurs allusions subtiles à la « relation particulière » entre Tyler Durden et le narrateur.

Par exemple, lorsque les deux personnages prennent le bus ensemble, le narrateur n’achète qu’un billet. Plus tard dans le film, alors qu’ils sont ensemble dans une voiture que conduit Tyler, le narrateur sort aussi du côté du conducteur.

25. Et, finalement, dans la scène finale du film, on peut apercevoir un cliché de pénis. Un clin d’oeil aux images qu’insérait Tyler Durden dans des films lorsqu’il travaillait comme projectionniste.

Remerciement à IMDB.

Check out more articles on BuzzFeed.com!

Ce post a été traduit de l'anglais par les utilisateurs de Duolingo, un service qui permet aux étudiants en langue de pratiquer leurs compétences linguistiques en traduisant des textes dans leur langue maternelle. Aidez-nous à améliorer BuzzFeed et son contenu: envoyez vos réactions et suggestions à france@buzzfeed.com. Votre avis nous intéresse!

Conversations sur Facebook
Le buzz du moment