win

20 règles tacites que tout adulte devrait connaître

Ou comment ne pas se comporter comme un connard en société.

1. Ne regardez pas par-dessus l’épaule d’une personne pendant qu’elle se sert d’un ordinateur.

Shutterstock.

Même si elle vous a appelé pour regarder quelque chose, pas besoin de vous attarder plus longtemps que nécessaire ou pire encore : de faire une blague à propos ce qui se trouve sur son écran.

2. Si vous avez une conversation en groupe et que quelqu’un ne maîtrise pas bien le sujet de la discussion, mettez-le au courant.

The Clique Girlz / Rhino

Être exclusif est amusant quand on est en 3ème mais devient incroyablement mesquin quand on est adulte. Vous marquerez toujours des points supplémentaires dans l’esprit de tout le monde si vous êtes celui qui prend un petit moment pour expliquer brièvement la situation à un nouveau participant.

3. Il y a deux types de personnes dans ce monde : les gens normaux et sympas qui remplissent le bac à glaçons quand ils le finissent et les connards qui ne le font pas.

Si vous vivez avec d’autres personnes et ne remplissez pas le bac à glaçons, vous êtes probablement aussi le genre de personne qui met un nouveau rouleau de papier toilette au-dessus de celui qui est vide. Bref, vous êtes un peu un connard.

La même règle s’applique à la carafe Brita collective.

4. La règle pour les échanges sociaux fonctionne ainsi : si une personne A invite une personne B à sortir avec elle , la personne A doit proposer de payer. La personne B peut accepter l’offre ou choisir de partager l’addition.

Fox

Cela simplifie vraiment les obligations financières des rencontres amoureuses, sans distinction de sexe, et peut également s’appliquer aux rencontres amicales ou professionnelles.

5. Si quelqu’un avec qui vous êtes vous dit qu’il est fatigué ou qu’il doit aller travailler tôt le lendemain, c’est le moment pour vous de partir.

Soyez attentif.

6. Ne faites pas chier tout le monde quand vous êtes en groupe au resto et qu’on décide de partager la note.

Leonardo Di Vinci

Les repas de groupe peuvent être chers et contraignants si vous ne buvez pas ou si vous n’avez pas aussi faim que les autres convives.

Si partager l’addition vous dérange vraiment, n’y participez pas. Vous pouvez profiter tout autant de votre vie sociale en faisant un repas en tête à tête.

7. Il faut toujours apporter une bouteille de vin à un repas où vous êtes invité.

CBS

Faites-le. Même si vous ne souhaitez pas en boire. Si vous n’avez pas les moyens d’acheter une bouteille de vin, restez à la fin du repas et pour aider à nettoyer.

A noter, toute boisson que vous apportez à une fête doit y rester. Ne repartez pas avec votre bouteille, c’est un cadeau.

8. Retirez de l’argent avant de sortir.

http://www.diylol.com

Etes-vous la personne qui n ‘a JAMAİS d’argent liquide sur elle ? Vous savez, celle qui ne peut pas contribuer au prix de la course en taxi ou qui ne peut pas payer sa tournée au bar ? Vous n’avez probablement pas conscience d’être cette personne-là, mais tous les autres le savent à coup sûr.

9. Remboursez ce que vous devez.

Toute personne qui est assez sympa pour prêter de l ‘argent va inévitablement se sentir coupable si elle doit le réclamer. Voilà une astuce : si vous devez de l’argent à quelqu’un, ajoutez le montant de la somme à son nom dans votre répertoire téléphonique.

Ne faites pas regretter à quelqu’un d’avoir fait quelque chose de gentil pour vous.

10. Ne faites pas remarquer à quelqu’un ce qui pourrait le mettre mal à l’aise ou ce qu’il ne peut pas changer tout de suite.

Shutterstock

Cela va de « dis-moi c’est un sacré coup de soleil ! » à « tu sais que tu as un bouton sur le menton ? » Il y a des chances que la personne soit consciente de sa propre apparence. Et lui faire remarquer ne l’aide pas à se sentir plus à l’aise.

11. Ne jamais dire à quelqu’un qu’il a l’air fatigué.

http://www.someecards.com

12. Évitez de faire une remarque sur le poids de quelqu’un, même si vous considérez que c’est un compliment.

À moins que vous soyez une grand-mère très âgée qui a connu la guerre.

13. Si quelqu’un vous invite quelque part et que vous êtes occupé, ne répondez pas seulement « je suis occupé. »

http://memecrunch.com

S’il s’agit de quelqu’un que voulez vraiment voir, donnez lui d’autres dates pour vous retrouver. Il/Elle a fait l’effort pour vous inviter, la moindre des choses est de trouver une solution.

14. Ne soyez pas versatile.

Si vous dites que vous serez quelque part, allez-y. Tout le monde déteste les gens qui annulent systématiquement au dernier moment.

Si vous devez absolument annuler, proposer d’autres solutions.

15. Si quelqu’un vous conduit, proposez de payer pour le carburant et les péages.

C’est particulièrement important si votre ami(e) est la seule personne que vous connaissez avec une voiture, ou que vous êtes la seule personne de votre entourage qui n’a PAS de voiture. Quoi qu’il en soit, ce conducteur est un VIP dans votre vie, ne vous faites pas mal voir.

16. Ne consommez et ne finissez jamais de la nourriture qui ne vous appartient pas sans autorisation.

Si vraiment vous n’avez pas le choix, assurez-vous de remplacer ce que que vous avez consommé au plus vite.

17. Si quelqu’un vous tend son téléphone pour vous montrer une photo, ne regarder JAMAIS le reste de ses photos.

Si jamais vous entrevoyez un selfie nu, votre relation ne sera plus jamais la même.

18. Rappelez-vous que les employés à qui vous avez à faire au quotidien ont aussi leur mauvais jours, alors soyez gentil.

Si quelqu’un fait un travail que vous ne voudriez pas faire vous-même, il mérite votre respect. Et n’oubliez pas que ça n’est pas parce que cette personne pour une entreprise, qu’elle EST l’entreprise ou qu’elle a fait les règles.

19. Si vous n’aimez pas une idée, ne la critiquez pas, proposez une alternative.

« Alors, tu veux manger où? »
« Je sais pas, n’importe où. Franchement, tout me convient. »
« Et si on allait dans ce nouveau resto japonais ? »
« Ca a l’air prétentieux. »
« … »

ARRÊTEZ DE RENDRE DES DÉCISIONS SIMPLES COMPLEXES.

20. Et enfin, la règle capitale des rencontres :

Ne draguez pas l’ex de votre ami(e) sans sa permission.

Check out more articles on BuzzFeed.com!

Ce post a été traduit de l'anglais par les utilisateurs de Duolingo, un service qui permet aux étudiants en langue de pratiquer leurs compétences linguistiques en traduisant des textes dans leur langue maternelle. Aidez-nous à améliorer BuzzFeed et son contenu: envoyez vos réactions et suggestions à france@buzzfeed.com. Votre avis nous intéresse!

Le buzz du moment