Aller directement au contenu

    Ce candidat aux départementales a une technique bien à lui pour séduire l'électorat jeune

    Il faut ce qu'il faut.

    Largement dominé par le FN au premier tour des départementales, le maire socialiste de Lesparre-Médoc (33), Bernard Guiraud, a décidé d'employer les grands moyens pour sauver sa liste.

    Pour séduire l'électorat jeune, il a décidé de reprendre des tubes célèbres dans un medley explosif, publié sur Facebook par la deuxième moitié de sa liste, Michelle Saintout.

    Facebook: michelle.saintout

    Leur liste n'a obtenu que 27% des suffrages exprimés au premier tour, contre 35% pour la liste FN.

    «Nous nous sommes rendus compte que les jeunes n'étaient pas beaucoup allés voter dimanche dernier. Nous avons voulu avec cette vidéo leur lancer un appel», a expliqué le maire à Sud Ouest.

    Ce n'est pas le premier exemple de clip de campagne insolite diffusé lors de la campagne des départementales. La liste UMP-UDI de Tours Ouest, par exemple, a mis le paquet avec une vidéo digne d'un film hollywoodien.

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com

    Ou presque.

    Quant à Catherine Dahmane, candidate alsacienne sans étiquette dans le canton d'Altkirch, elle a tout misé sur sa tenue.

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com

    Les Municipales de 2014 avaient déjà apporté leur lot de vidéos de campagnes insolites. Comme ce clip de l'UDI inspiré de Game of Thrones, ou ce chef d'œuvre:

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com

    Et nos voisins belges ne sont évidemment pas en reste, comme le prouve ce petit bijou de communication électorale sur une version revisitée de Kiss Me Forever de Julien Doré.

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com

    Par la liste Action Citoyenne de Péruwelz lors des élections communales de 2012.

    Reste à savoir si la vidéo de Bernard Guiraud aura l'impact souhaité. Nous avons contacté le maire pour lui en parler et nous mettrons à jour cet article avec sa réponse.

    Via Sud Ouest

    Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter!