19 choses que vous ignorez peut-être sur Harry Potter

J.K. Rowling révèle régulièrement, dans des interviews ou sur Pottermore.com, des secrets sur ses héros et leur univers.

1. Hermione Granger aurait pu s’appeler Hermione Puckle

Sur Pottermore, J.K. Rowling révèle la liste des noms des élèves de Poudlard écrite en préparation du premier tome. Outre Hermione Puckle, on trouve Neville Puff, bientôt remplacé par Neville Longbottom (Londubat en français), Lily Moon, le premier nom donné à Luna Lovegood, et Draco Spungen devenu plus tard Draco Malfoy (Drago Malefoy en vf).

2. Tante Marge est juste une femme amoureuse

La détestable tante Marge est en réalité une femme amoureuse et aigrie. Elle entretient une passion secrète pour le Colonel Fubster, le voisin qui veille sur ses bulldogs lorsqu’elle s’absente. Ces sentiments ne sont pas partagés et, selon J.K. Rowling sur Pottermore, cela explique en grande partie sa méchanceté.

3. L’Orient Express pour sorciers part de la plateforme 7 ½

Ce train dessert les villages sorciers d’Europe continentale.

4. Une plume magique détecte les nouveaux sorciers

Une plume magique détecte et inventorie chaque naissance de sorcier. Professeur McGonagall envoie un hibou à chaque enfant pour son onzième anniversaire.

5. Pourdlard est la demeure la plus hantée de Grande-Bretagne

Une distinction puisque les îles britanniques sont l’endroit le plus hanté au monde.

6. Professeur McGonagall était fiancée à un moldu

Sur Pottermore, J.K. Rowling dévoile la biographie de Minerva Mc Gonagall. Née d’un père moldu, pasteur écossais, et d’une mère sorcière qui a longtemps caché ses origines à son compagnon, Mc Gonagall connait les difficultés auxquels les couples mixtes sont confrontés.
Après de brillantes études à Poudlard, elle tombe amoureuse d’un fils de fermier moldu auquel elle se fiance pour quelques heures, avant de rompre son engagement pour ne pas vivre dans le secret.
Des années plus tard, elle épouse finalement Elphinstone Urquart, un sorcier qu’elle a rencontré au Ministère de la Magie. Leur mariage sera court mais heureux: Elphinstone meurt quelques années plus tard.

7. Un galion vaut environ 8 euros

Mais le taux de change est fluctuant.

8. Un ancêtre de Drago Malefoy était courtisan de la reine Elisabeth I

Avant de se vanter d’être sang-pur, les Malefoy ont bâti leur richesse en collaborant avec des moldus et avec la cour britannique en particulier. La mise en place du code international du secret magique marque la fin de cette période.
Une anecdote célèbre veut ainsi que le premier Lucius Malefoy ait été un prétendant déçu de la reine Elisabeth I. Selon des historiens de la magie, cités par J.K. Rowling sur Pottermore, Malefoy aurait ensuite jeté un sort à la souveraine pour qu’elle ne se marie jamais.

9. La survie de Harry n’était pas assurée

“Au début, tout était possible,” a déclaré J.K. Rowling dans une interview à USA Today. “Mais très vite, j’ai su que je voulais que Harry pense marcher vers sa mort, puis survive.”

10. Ni celle d’Arthur Weasley

J.K. Rowling avait prévu de tuer le père de Ron dans l’Ordre du Phénix, le cinquième tome de la saga. Elle s’est finalement ravisée, préférant sacrifier Sirius, une autre figure paternelle.

11. Mais Tonks et Lupin aurait dû survivre

“Tonks et Lupin étaient deux personnages qui ont été tués mais que j’avais prévu de garder en vie,” a affirmé J.K. Rowling. “C’est comme un échange d’otages, n’est-ce pas ?”

12. Poudlard est situé dans les Highlands d’Écosse

13. Harry prend la tête du bureau des Aurors

J.K. Rowling est restée volontairement floue dans son épilogue situé dix-neuf ans après la mort de Voldemort. Mais dans des interviews accordées après la sortie du dernier livre, elle dévoile plus sur le sort de ses héros.
Une fois débarrassé de Voldemort, Harry intègre le bureau des Aurors au Ministère de la Magie, qu’il finit par diriger quelques années plus tard.

14. Hermione travaille au département de la justice magique

Après avoir défendu les droits des elfes de maison au département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Hermione intègre le département de la justice magique et y gravit vite les échelons.

15. Ron, partenaire chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux

Après le décès de Fred, Ron rejoint George pour gérer l’entreprise familiale.

16. George épouse Angelina Johnson

Leur premier fils se prénomme Fred.

17. Ginny devient joueuse professionnelle de Quidditch

Elle joue avec les Harpies du Holyhead, équipe 100% féminine. Une fois sa carrière athlétique derrière elle, elle devient la correspondante spécialiste du Quidditch pour la Gazette du Sorcier.

18. Et Kingsley Shacklebolt, Ministre de la Magie

19. Mais surtout, Harry et ses amis ont leurs propres cartes Chocogrenouilles

Ron affirme qu’il s’agit là de son plus grand moment de fierté.

Check out more articles on BuzzFeed.com!

Le buzz du moment