Aller directement au contenu
  • win badge

Voilà pourquoi cette mort brutale dans Game of Thrones n'a aucun sens

Attention SPOILERSPOILERSPOILERSPOILER

Bon. Il semblerait que Jon Snow soit mort à la fin de la cinquième saison de Game of Thrones, poignardé par ses frères d'armes.

Certaines théories intéressantes suggèrent qu'il ne l'est pas - peut-être a-t-il transféré son âme dans le corps de Fantôme, peut-être son côté (supposément) Targaryen va-t-il se révéler, ou peut-être qu'il va revenir sous les traits d'un marcheur blanc.

Il y a tout simplement trop de questions laissées en suspens.

Bien sûr, Kit Harington a dit que Game of Thrones, c'était fini pour lui, mais on peut continuer d'espérer.

Alors, comment son personnage pourrait-il revenir? L'une des théories les plus solides affirme que le retour de Mélisandre au Mur est d'une importance capitale.

En tant que prêtresse rouge, elle appartient à un rang de personnes capables de ressusciter les morts. Plus tôt dans la série, elle avait rencontré le prêtre Thoros de Myr.

Donc, la résurrection existe dans l'univers de Game of Thrones, et est pratiquée par les prêtres rouges. Mais pourquoi Mélisandre ramènerait-elle Jon à la vie?

L'une des raisons principales est la possibilité que Jon soit la réincarnation d'Azor Ahai.

Plusieurs millénaires avant le début de l'histoire relatée dans la série, les Autres, ou Marcheurs Blancs, ont attaqué les Sept Couronnes avant d'être mis en déroute par un héros connu sous le nom d'Azor Ahai. Le Mur fut ensuite construit afin de défendre les royaumes humains. À présent que les Autres se sont remis en marche et que ~l'hiver arrive~, Westeros a besoin d'un nouveau héros.

Plus tôt dans la série, Stannis semblait représenter ce sauveur, mais depuis le sacrifice de Shireen, Mélisandre a l'air d'avoir changé d'avis.

Il existe depuis un moment des rumeurs selon lesquelles Jon est en fait Azor Ahai.

Le livre contient de nombreux autres indices.

Plus intéressant encore, la réincarnation d'Azor Ahai est censée descendre d'Aerys le Fol et de Rhaella.

Ce qui nous amène à l'autre raison majeure qui fait que sa mort n'a aucun sens.

En plus, Daenerys possède trois dragons; avec la mort de Jon, difficile de deviner qui pourra chevaucher les dragons à ses côtés.

Donc soit George R.R. Martin nous a bien trollés, soit il s'agit d'un sérieux bluff avec les médias et Kit Harington nous ment.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter!