Ce camp de vacances permet aux enfants d’explorer leur identité sexuelle en toute liberté

La preuve par une série de photos que les enfants contribuent à réinventer les normes du genre.

1. Lindsay Morris a passé six ans à photographier un camp de vacances pour enfants âgés de cinq à douze ans, qui prône une identité sexuelle non conformiste.

Lindsay Morris

2. « Le camp YOU ARE YOU est un refuge où les enfants sont pris en charge pour faire l’expérience d’un lieu libre de tout jugement, » explique Morris à Buzzfeed.

Lindsay Morris

3. La photographe publie en octobre prochain un ouvrage riche en ressources pour les familles et les écoles soucieuses de prendre en compte la vie des enfants LGBT.

Lindsay Morris

4. Morris a lancé une campagne Kickstarter dans le but de financer le livre ainsi qu’une exposition itinérante des photos du camp.

Lindsay Morris

5. « Nous vivons un moment historique », explique Morris.

Lindsay Morris

6. « Un moment où les parents travaillent ensemble et apprennent ensemble comment mieux conseiller leurs enfants et les encourager dans leur individualité. »

Lindsay Morris

7. Le but recherché par Morris avec ses photos est d’aider à changer la perception des jeunes LGBT.

Lindsay Morris

8. Et les familles et amis qui les soutiennent.

Lindsay Morris

9. « Pour la plupart de ces enfants, la perception de leur genre n’est pas en adéquation avec leur corps », affirme la photographe.

Lindsay Morris

10. « Plus tard, ils se définiront peut-être comme gay, trans, ou entre les deux. »

Lindsay Morris

11. Morris ajoute : « C’est une façon d’être qui a toujours existé, mais c’est seulement maintenant que nous sommes en train de développer la capacité de l’accepter, et de ne pas mettre tout le monde dans une petite boîte. »

Lindsay Morris

12. « Il nous faudra à tous abandonner l’habitude que nous avons d’attribuer une identité sexuelle aux individus, et commencer à envisager le genre dans un sens plus large. »

Lindsay Morris

13. Bien-sûr, elle ne s’attend pas forcément à ce que les gens considèrent toutes ces questions juste en regardant ses photos.

Lindsay Morris

14. Mais Morris espère que les conversations autour de l’identité sexuelle évolueront après avoir vu ses photos.

Lindsay Morris

15. « Je sais à quel point les enfants LGBT peuvent souffrir de solitude, et même parfois vivre des expériences traumatisantes », confie-t-elle.

Lindsay Morris

16. « S’apercevoir que tous nos camarades de classe nous observent avec curiosité et subir parfois les persécutions de petites brutes peut être épuisant. »

Lindsay Morris

17. « Ce besoin de se justifier n’a pas lieu d’être au sein de la colonie. La liberté d’expression à l’état pur est une chose fascinante et touchante à voir. »

Lindsay Morris

18. Cliquez ici pour en apprendre plus sur les photos de Lindsay Morris.

Lindsay Morris

Merci au Huffington Post.

Check out more articles on BuzzFeed.com!

Ce post a été traduit de l'anglais par les utilisateurs de Duolingo, un service qui permet aux étudiants en langue de pratiquer leurs compétences linguistiques en traduisant des textes dans leur langue maternelle. Aidez-nous à améliorer BuzzFeed et son contenu: envoyez vos réactions et suggestions à france@buzzfeed.com. Votre avis nous intéresse!

Conversations sur Facebook
Le buzz du moment