Aller directement au contenu

    Des femmes posent avec des tétons d'hommes pour protester contre la censure des seins nus

    Après tout, des tétons se sont des tétons.

    Les femmes qui en ont marre de voir leur photos seins nus, censurées sur les réseaux sociaux, ont protesté en couvrant leur poitrine avec des tétons d'hommes.

    À l'origine de cette idée, il y a l'artiste américaine Micol Hebron.

    «Si vous êtes sur le point de publier des photos de femmes topless, veuillez utiliser ce téton masculin qui est acceptable, pour couvrir les tétons des femmes, qui eux, sont inacceptables.»

    Micol Hebron a posté cette image pour la première fois en juin pour protester contre Facebook et Instagram qui censurent les photos topless des femmes.

    Elle était frustrée en voyant la manière dont les seins des femmes sont hypersexualisés alors que ce n'est pas le cas chez les hommes.

    facebook.com

    Sa photo a été partagée en masse. Depuis, pour protester contre la censure de Facebook et Instagram, plusieurs femmes mettent des tétons masculins à la place de leurs seins.

    Comme là, aussi.

    Et ici.

    Et encore là.

    Ce mouvement est le dernier en date pour protester contre cette censure. Les Femen ont rejoint le mouvement «Free The Nipple.»

    «Free The Nipple» encourage les femmes à poser seins nus pour que la société cesse de sexualiser les seins.

    Miley Cyrus est l'une des personnalités les plus engagées.

    Comme Rumer Willis.

    Instagram explique qu'«actuellement la nudité n'est pas tolérée.»

    Chez Facebook aussi.

    En attendant que les politiques changent, les tétons masculins sont la meilleure réponse pour lutter contre cette censure.

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter!