Regardez 14 stars hollywoodiennes parler dans une langue étrangère

Entre autres : Sandra Bullock en allemand, Colin Firth en italien, et bien sûr Bradley Cooper en français.

1. Mila Kunis parlant russe :

Mila Kunis a immigré avec sa famille d’Ukraine vers Los Angeles lorsqu’elle avait sept ans. Elle a grandi bilingue.

2. Sandra Bullock parlant allemand :

La mère de Sandra Bullock était une chanteuse d’opéra allemande. Ses parents se sont rencontrés alors que son père était en poste à Nuremberg.

3. Gwyneth Paltrow parlant espagnol :

Gwyneth Paltrow a séjourné en Espagne lorsqu’elle était adolescente. Elle est tombée amoureuse à la fois du pays et de sa langue : “À l’âge de 15 ans, je suis allée dans une petite ville près de Talavera de la Reina et j’ai vécu une expérience merveilleuse. Ça a complètement changé ma vie.”

4. Natalie Portman parlant hébreu :

Portman est née à Jérusalem et a emménagé en Amérique avec sa famille à l’âge de trois ans.

5. Joseph Gordon-Levitt parlant français :

JGL a étudié la poésie française à l’Université de Columbia et parle couramment le français.

6. Charlize Theron parlant l’afrikaans :

Charlize Theron est originaire d’Afrique du Sud, et sa langue maternelle est l’afrikaans. Elle a immigré à New-York avec sa mère alors qu’elle était adolescente.

7. Colin Firth parlant italien :

Colin Firth a avant tout appris l’italien pour impressionner ses beaux-parents : les parents de sa femme, Livia Giuggioli.

8. Zoe Saldana parlant espagnol :

Zoe Saldana est née d’un père dominicain et d’une mère portoricaine. Elle a grandi entre New York et la République dominicaine.

9. Shakira parlant CINQ langues différentes :

Comme elle l’a déclaré en 2010 : “J’ai commencé par tourner au Brésil quand j’avais 18 ans et c’est comme ça que j’ai appris rapidement le portugais. Pour l’anglais, j’ai eu un petit ami américain et ça a aidé. Et pour l’italien, il m’a fallu simplement retourner en Italie et me mêler aux gens et m’immerger dans la langue.” Dans l’extrait elle parle aussi quelques mots de français.

10. Jodie Foster parlant français :

Jodie Foster était élève au Lycée Français de Los Angeles, et a travaillé souvent en France étant adolescente. Elle double elle-même sa voix dans les versions françaises de la plupart de ses films.

11. Ben Affleck parlant espagnol :

Ben et son petit frère Casey ont appris l’espagnol quand ils vivaient au Mexique et y travaillaient sur des films. Il a l’air d’avoir un peu perdu de son niveau depuis.

12. Johnny Depp parlant français :

L’ex de Vanessa Paradis parle couramment le français. Mais on l’a rarement vu parler notre langue comme dans cet extrait de “Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants” de 2004. (Allez à 3:45 pour la bonne partie.)

13. Kim Cattrall parlant allemand :

Kim Cattrall a appris l’allemand lorsqu’elle vivait en Allemagne avec son deuxième mari, Andre J. Lyson, dans les années 80.

14. Et bien sûr, Bradley Cooper parlant français :

Cooper a participé à un programme d’échange universitaire à Aix-en-Provence. Il parle encore couramment le français.

Check out more articles on BuzzFeed.com!

Ce post a été traduit de l'anglais par les utilisateurs de Duolingo, un service qui permet aux étudiants en langue de pratiquer leurs compétences linguistiques en traduisant des textes dans leur langue maternelle. Aidez-nous à améliorer BuzzFeed et son contenu: envoyez vos réactions et suggestions à france@buzzfeed.com. Votre avis nous intéresse!

Conversations sur Facebook
Le buzz du moment