Aller directement au contenu

    16 problèmes de beauté que rencontrent toutes les femmes noires

    Et à leur porte-monnaie.

    1. Quand vous ne pouvez toujours pas passer au supermarché du coin au dernier moment vous acheter une paire de collants «chair» parce que ça, c'est une des couleurs les plus foncées disponibles:

    2. Et quand vous attendez toujours qu'une marque grand public propose un soutif couleur «chair» qui correspond à votre couleur de peau.

    3. Quand vous cherchez votre couleur de fond de teint au supermarché, mais que les teintes les plus foncées ne le sont pas assez pour vous...

    4. ... et que du coup, vous êtes obligé-e d'aller dans un magasin «spécialisé» (ou avec une gamme plus large), et payer votre fond de teint 30 euros. Minimum.

    5. Quand dans les box de beauté, il n'y a (presque) jamais rien qui correspond à votre nature de cheveux ou à votre couleur de peau...

    6. ... et que vous êtes obligé-e de vous abonner à une box spécialement consacrée à votre type de beauté.

    7. Quand vous allez voir un dermatologue et qu'il/elle vous dit qu'il n'est pas «habitué-e à votre peau».

    8. Et que vous devez aller chez un dermatologue spécialisé qui vous met sur liste d'attente, tellement il y a de demande.

    9. Quand vous ouvrez un magazine et que dans les dossiers «spécial beauté», il n'y a que deux pages consacrées à la vôtre. Voire, souvent, zéro page.

    10. Quand vous ouvrez un magazine féminin généraliste et que dans les dossiers «spécial cheveux», il n'y a que deux pages consacrées à votre nature de cheveux. Voire, souvent, zéro page.

    11. Quand vous allez chez un coiffeur ~normal~ et qu'il, vous regarde avec les yeux ronds: «désolé-e, on ne fait pas votre type de cheveux.»

    12. Quand vous payez deux fois plus cher pour un «shampoing+soin» dans un salon «spécialisé».

    13. Quand souvent vous ne trouvez pas de produits adaptés à vos cheveux dans les grandes surfaces.

    14. Et que vous devez aller dans un magasin «spécialisé» qui n'est pas toujours à côté de chez vous et qui les vend cher. Très cher.

    15. Du coup, vous faites souvent un petit tour de l'autre côté de la manche, histoire de faire le stock en produits capillaires pas chers.

    16. Et enfin, quand vous apprenez que vous dépensez beaucoup plus, que vos ami-e-s en budget beauté.

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter!