Aller directement au contenu

    16 choses à savoir sur Tess Holliday, la mannequin qui change le regard sur l'obésité

    Tess Holliday est la plus grosse mannequin à être représentée par une agence de modèles.

    1. Son vrai nom est Ryann Hoven. À 29 ans, elle est mannequin «grande taille» et un phénomène mondial sur Internet.

    2. Elle a été découverte sur Internet avec près de 700.000 followers sur Instagram et plus de 850.000 fans sur sa page Facebook.

    3. Elle pèse 113 kilos et fait une taille 54.

    4. Elle est la mère d'un garçon de 9 ans et est en couple depuis 3 ans avec Nick Holliday (dont elle emprunte le nom professionnellement), un Australien qu'elle a rencontrée sur Tumblr.

    5. Elle a grandi entre le Mississipi, la Caroline du Nord, la Floride, l'Alabama, la Georgie et le Tennessee.

    6. Sa vie n'est pas ce qu'il y a de plus rose. Sa mère a été paralysée quand son petit ami de l'époque lui a tiré deux balles dans la tête,Tess avait alors 9 ans. Elle a également été maltraitée par son beau-père.

    7. Depuis ses 15 ans,Tess Holliday n'a jamais arrêté de vouloir devenir mannequin: «Je ne veux pas devenir le genre de personnes qui se laisse détruire à cause de ses problèmes.»

    8. Sur son physique, Tess Holliday est directe: «La réalité, c'est que je suis grosse. C'est un mot. C'est un adjectif. Et je m'en fous.»

    9. Aux personnes qui la critiquent sur sa condition physique et sur sa santé, Tess Holliday répond: «Les gens devraient juste s'occuper de leurs affaires, putain.»

    10. Elle se fiche qu'on la trouve en bonne santé ou belle. Elle se fiche également qu'on l'appelle mannequin «grande taille», «pulpeuse» ou tout autre adjectif pour ne pas dire «grosse».

    11. Elle estime que se battre contre le terme «grande taille» est une perte de temps. «Ce n'est jamais utilisé d'un point de vue négatif. C'est comme se mettre en colère contre quelqu'un qui me dit que je suis rousse si je suis vraiment rousse...»

    12. Elle mange ce qu'elle veut et fait du sport seulement quand elle a le temps.

    13. Elle a lancé une campagne sur Instagram «#effyourbeautystandards» (allez vous faire voir avec vos normes de beauté) une manière de dire aux gens de s'assumer tels qu'ils sont.

    14. Malgré son succès, elle continue à poser exclusivement pour des marques consacrées aux grandes tailles.

    15. Être célèbre sur Internet veut dire aussi se faire «troller», ce que Tess Holliday a bien entendu expérimenté: «La société estime qu'harceler quelqu'un en surpoids ne pose aucun problème.»

    16. Sur la campagne #imnoangel de la marque Lane Bryant — critiquée pour son manque de diversité — Tess Holiday répond: «Je ne peux pas reprocher à des gens d'essayer de changer les choses.»

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter!