Aller directement au contenu

    Cette fan est entrée par effraction sur le plateau d'«Orange Is the New Black» et la réponse de la série était parfaite

    Litchfield ne plaisante pas.

    Samantha Gardella, qui vit à New York, est une grande fan de la série Orange Is the New Black. Après avoir appris que la série était tournée dans une ville voisine du Centre psychiatrique pour enfants de Rockland, elle a eu une idée.

    L'étudiante en cinéma de 19 ans a raconté à BuzzFeed que lorsqu'elle avait découvert que le plateau de tournage se trouvait près de là où elle vit; dans la vallée de Hudson à New York, elle a attrapé son appareil photo et a décidé de s'y rendre.

    Elle est donc allée au faux établissement pénitentiaire de Litchfield avec des images de la série, et les a associées aux endroits exacts où elles avaient été tournées.

    «Je n'y étais jamais allée donc je ne savais pas à quoi m'attendre, mais à ma grande surprise, il n'y avait pas de barrière pour empêcher les gens d'entrer», a-t-elle raconté. «Il y avait aussi d'autres fans qui se promenaient.»

    Samantha a décidé de prendre ces photos après avoir vu le même genre d'images réalisées par des fans de la série The Walking Dead.

    Le 26 juin, l'adolescente a publié la série de photos sur son Tumblr et a obtenu plus de 143.000 reposts à ce jour. Elle a déclaré au Huffington Post avoir reçu un «grand nombre de commentaires positifs» de la part de ses amis mais aussi d'inconnus.

    Les utilisateurs de Tumblr n'ont pas été les seuls à la remarquer, et un représentant de l'équipe juridique de la série lui a rappelé que ce lieu est une propriété privée de l'Etat de New York, et que personne ne peut y entrer sans autorisation.

    Mais Samantha a reçu une réponse beaucoup plus drôle de la part du compte Twitter officiel de la série, qui lui a adressé un PV signé du torride agent de correction John Bennett.

    To the kid who snuck onto the #OITNB set: Game recognize game. http://t.co/pn8WjtaL5k

    «Détails de l'incident: a pris des photos géniales du plateau de tournage d'OITNB. A posté lesdites photos sur son Tumblr.»

    Malgré ce clin d'œil, Samantha a affirmé que la notification envoyée par le département juridique de la société de production avait suffi à l'effrayer. «Je ne conseille pas aux autres fans de faire ce que j'ai fait».

    Bennett vous surveille.

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter!