Aller directement au contenu

    25 photos vintage qui illustrent la culture de fête de la Nouvelle-Orléans

    La ville pour les amoureux du jazz.

    Un groupe déguisé en personnages du «Magicien d'Oz» (à gauche) et un autre déguisé en tournesols prennent part à la Parade du Mardi Gras en 1955.

    Un musicien de jazz nommé Joe Anderson chante, une couverture sur la tête, dans un night-club de La Nouvelle-Orléans en 1947 (à gauche). Le trompettiste de jazz George Girard se produit au bar The Famous Door sur Bourbon Street en 1955 (à droite). Après 82 ans d'exploitation, ce bar est toujours en activité.

    Un couple regarde par l'entrée du bar The Famous Door lors d'une balade nocturne en 1955 (à gauche). À l'intérieur d'un bar de La Nouvelle-Orléans, une femme divertit les clients en faisant un strip-tease sur le comptoir en 1947 (à droite).

    Connue sous son nom de scène «Kalantan», une danseuse de music-hall se produit au Club 500 en 1955 (à gauche). À droite, la danseuse Thana Barclay se prépare pour le bal masqué du Mardi Gras, dans le Quartier Latin, avec Lou Stoner du groupe the Radio Aces (à droite).

    Une vue sur les balcons typiques en fer forgé du Vieux carré français en Juin 1962 (à gauche). Le trompettiste de jazz Ernest 'Punch' Miller se repose à l'ombre, son instrument à la main, 1962 (à droite).

    Un artiste dessine la Cathédrale Saint-Louis depuis Jackson Square, 1960 (à droite). Une fanfare néo-orléanaise se produit dans la rue lors d'un cortège de carnaval, en 1940 (à droite).

    Si, en 1960, Bourbon Street est relativement calme en journée, le soir venu la rue est débordante d'activité (à gauche). Des étals de légumes bordent Decatur Street, du côté du Marché Français, en 1960 (à droite).