Aller directement au contenu

    Ces photos dénoncent les conditions de vie inhumaines des animaux dans les zoos chinois

    Un projet du photographe Scott Brauer.

    Les zoos chinois sont très visités. Malheureusement, les conditions dans lesquelles la plupart des animaux y sont détenus et traités sont loin d'être humaines.

    Ce qui a poussé le photographe Scott Brauer à braquer son objectif sur ces conditions difficiles, dans une série de photos intitiulée « De petites cages en béton ».

    Scott écrit : « Les zoos de Chine sont des endroits magnifiques. Des kilomètres de chemins, des jardins verdoyants, des arbustes originaux. Mais rien de cela n'est pour les animaux. »

    « Dans la plupart des zoos en ville, les animaux sauvages sont forcés à vivre dans de petites cages en béton et en fer. »

    « Les animaux ont parfois des blessures purulentes et sont constamment harcelés par les visiteurs. »

    « Ils sont obligés d'amuser la galerie, muselés pour être pris en photo avec les visiteurs et battus quand ils n'agissent pas comme ils le devraient. »

    « Je me suis rendu dans les zoos de Tianjin, Pékin, Nanjing, Hefei, Kunming, Chongqing, Xi'an, Harbin et d'autres à travers le pays », Scott continue.

    « J'ai toujours eu beaucoup de mal à ne pas me sentir déprimé en les visitant. »

    Scott Brauer est un photographe basé à Boston. Pour découvrir son œuvre et d'autres photos de la série « De petites cages en béton », visitez son site http://www.mscottbrauer.com/.