win

26 choses que vous ne regretterez pas quand vous serez plus âgé

Croyez-nous.

1. Éteindre ou ranger votre portable quand vous êtes à un dîner.

Personne ne se souviendra de votre super photo Instagram de magret de canard. Par contre, vous voudrez vous souvenir des histoires et des conversations que vous avez eues. Alors, posez ce putain de téléphone.

2. Vous séparer d’un ami qui vous empoisonne.

ShondaLand / Via giphy.com

On a tous un ami qui nous déprime ou nous rabaisse - peut-être par jalousie ou par simple mesquinerie. Dans tous les cas, vous finirez par vous demander pourquoi vous ne l’avez pas largué plus tôt.

3. Vous lever de bonne heure.

On est d’accord, faire la grasse matinée, c’est génial. Mais vous lever tôt et faire quelque chose pour vous est primordial. Qu’il s’agisse d’une promenade matinale ou de bosser sur votre roman, levez-vous, prenez un café, et soyez productif. COMME LE BOSS QUE VOUS ÊTES.

4. Savoir dire non quand vous êtes complètement débordé.

Comme le dit Donna dans « Parks and Recreation » : faites-vous plaisir. Écoutez votre corps quand il réclame du repos, prenez le temps de récupérer, et vous serez à 100% la prochaine fois qu’un projet se présentera.

5. Voir chaque jour pour ce qu’il est exactement : un nouveau départ.

Oui, c’est un peu con à dire, mais ne vous attardez pas sur ce que vous avez fait la veille, ne faites pas de fixations sur vos regrets, et contentez-vous de démarrer chaque journée comme une nouvelle opportunité. Qui sait, aujourd’hui pourrait être votre jour de chance !

6. Garder des liens avec votre famille.

Même si vous avez des rapports compliqués, votre famille occupe une place centrale dans votre vie. Parlez-leur souvent, et sachez leur être reconnaissant.

7. Prendre des photos pendant vos week-ends entre potes et vos réunions de famille.

Non, pas juste des selfies, mais des photos « old school » où tout le monde pose, pour que dans plusieurs années, vous vous souveniez des moments où vous étiez tous réunis.

8. Garder un album photo rempli de vos moments préférés.

Si un jour quelqu’un vous veut en savoir plus sur votre vie, vous pourrez lui montrer.

9. Créer votre propre famille d’amis.

Plus vous vieillissez, plus l’importance qu’ont vos vrais amis devient évidente. Votre famille d’adoption peut être restreinte, mais elle sera souvent plus solide que les liens du sang.

10. Demander une augmentation.

A un moment donné, vous mériterez plus d’argent, alors comportez vous en adulte et dites ce que vous pensez. Au pire des cas, vous essuierez un refus. Dans le meilleur des cas, vous obtiendrez ce que vous méritez.

11. Finir ce que vous avez commencé.

Cela peut être un objectif personnel, l’obtention d’un diplôme, ou même un truc aussi simple que de rompre proprement avec quelqu’un. Dans tous les cas, être capable d’aller au bout des choses et d’en tirer des leçons vous aidera à vous construire.

12. Profiter de tous vos jours de vacances et de vos congés.

Sérieusement, il vous reste des congés à poser ? Utilisez-les. Et puis, lorsque vous prenez des vacances, éteignez votre téléphone (pendant plus de trois heures) et éclatez-vous.

13. Entretenir ce que vous possédez.

Qu’il s’agisse de votre maison, de votre voiture ou même de vos chaussures, traitez-les avec amour. Vous les avez payés et gagnés, alors la dernière chose dont vous avez envie est de ne pas acheter ces plaquettes de frein pour vous rendre compte que de ne pas les acheter vous a couté de nouveaux freins.

14. Prendre soin de votre peau.

C’est votre plus grand organe ! Protégez-la avec de l’écran solaire pour ne pas avoir de rides ou pire, un cancer de la peau. Portez un chapeau et enduisez-vous de crème hydratante pour qu’elle reste heureuse.

15. Vous faire dépister.

View this embed ›

C’est le genre de choses qu’on remet souvent à plus tard, mais qui pourrait sauver de nombreuses vies si tout le monde s’y mettait. Et ça prend 10 minutes. Et c’est gratuit. Alors allez-y.

16. Essayer d’améliorer votre petit coin de monde.

Comme l’a noté Shonda Rhimes récemment, les hashtags c’est bien, mais améliorer la vie des autres de façon concrète, c’est encore mieux. Que ce soit en faisant du bénévolat ou juste en donnant un coup de main à vos voisins, tout le monde en ressortira vainqueur.

17. Dépenser plus d’argent que prévu pour un voyage dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Oui, c’est important d’économiser, mais vous avez le DROIT de faire des folies et de vous faire plaisir. Si vous faites un voyage que vous attendiez depuis longtemps, ne le gâchez pas en pensant à l’argent. Les souvenirs vaudront tout l’argent dépensé.

18. Vous défendre quand c’est nécessaire.

FOX

Quand quelqu’un vous a profondément blessé, ou juste dit quelque chose de vexant, faites-lui savoir. Dire ce que vous pensez vous fera vous sentir plus fort à long terme.

19. Vous exprimer de façon créative.

Ce n’est pas grave si ce que vous faites dans la vie n’est pas créatif. Tout le monde a un côté créatif, et ce qui compte est de savoir l’exprimer. Même si personne ne vous voit le faire, ça vous servira d’exutoire, et vous incitera à être plus créatif dans d’autres aspects de votre quotidien.

20. Passer votre chemin quand un endroit ou des gens sapent votre confiance en vous.

Sachez envoyer chier toute personne qui vous fait vous sentir comme de la merde. Si vous êtes dans un bureau ou une ville qui vous rend anxieux, il est temps de prendre le chemin de la sortie. Il en va de même pour une personne, qu’il s’agisse d’un patron abusif ou de quelqu’un avec qui vous sortez.

21. Partir à l’aventure (au bout du monde ou au bout de la rue).

Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) / Via its-leviooosa.tumblr.com

Vous souvenez-vous de la fois où vous avez roulé dix heures pour un week-end surf à l’improviste ? Ou ce samedi après-midi où vous avez marché en ville sans savoir où vous alliez ? Non ? Commencez à vous faire des souvenirs.

22. Économiser un peu d’argent pour les coups durs.

A un moment donné, il vous arrivera un coup dur : un pneu crevé, le frigo qui rend l’âme, votre ami qui décide de se marier à l’étranger. Dans tous les cas, ces moments sont déjà assez difficiles, et avoir des économies pour pouvoir retomber sur vos pieds vous aidera à déstresser.

23. Supprimer votre compte Facebook.

Croyez-moi, vous ne raterez rien. Du. Tout.

24. Fêter les moments importants de la vie des autres.

Belisarius Productions / Via randomreactiongifs.tumblr.com

Soutenir vos amis et être capable de partager les moments importants de leur vie peut sembler mineur, mais quand les grands moments de votre vie arriveront, ils en feront autant pour vous.

25. Prendre du temps chaque jour pour une relation qui compte beaucoup pour vous.

New Line Cinema / Via unicorngifs.tumblr.com

Oui, l’amour, c’est dégoûtant. Mais si vous êtes dans une relation importante, prenez un peu de temps chaque jour pour faire quelque chose pour votre moitié, même si c’est simplement lui servir un verre du vin quand il / elle rentre à la maison.

26. Passer du temps avec vos meilleurs amis.

Les meilleurs amis, c’est ce qu’il y a de mieux et c’est pour une raison. En grandissant, votre boulot et vos relations amoureuses vous éloigneront peut-être de vos amis. Ne les négligez pas. Passez du temps avec eux. Et faites leur des câlins bien dégueu et embarrassants à chaque fois que vous en avez l’occasion.

Check out more articles on BuzzFeed.com!

Ce post a été traduit de l'anglais par les utilisateurs de Duolingo, un service qui permet aux étudiants en langue de pratiquer leurs compétences linguistiques en traduisant des textes dans leur langue maternelle. Aidez-nous à améliorer BuzzFeed et son contenu: envoyez vos réactions et suggestions à france@buzzfeed.com. Votre avis nous intéresse!

Le buzz du moment