Aller directement au contenu

    On a trouvé le meilleur fil de commentaires de l'internet mondial

    Pas facile de s'appeler Beyoncé (quand on n'est pas Beyoncé).

    Humans of New York est un chouette projet qui se propose de vous faire plonger dans la diversité des «humains de New York»

    facebook.com

    Le photographe Brandon Stanton a lancé ce projet en 2010, et a depuis pris des photos de milliers de New Yorkais, qui lui racontent à chaque fois un petit bout de leur vie

    vimeo.com

    Parfois, ça mène à des histoires dignes de films hollywoodiens:

    Grâce à l'enthousiasme ayant accueilli cette photo, où le jeune Vidal Chastanet explique que la personne qui l'influence le plus au monde est la principale de son école, Mme Lopez, Humans of New York a levé plus de 1 million de dollars. Ça a changé la vie de Vidal, Mme Lopez, et tous les élèves de l'école Mott Hall Bridges Academy, rapporte Slate.

    Et parfois, ça permet à une jeune fille qui s'appelle Beyoncé d'expliquer ce que ça fait d'être l'homonyme d'une telle star:

    facebook.com

    «Parfois je hais mon nom parce qu'on me remarque toujours à cause de ça, et je ne suis pas quelqu'un de très sociable. Ma famille a déménagé cette année de Pennsylvania. J'avais tellement peur à la rentrée qu'on me remarque. Je ne voulais même pas changer de position sur ma chaise par peur de faire du bruit. J'ai voulu tousser mais je me suis retenue. Quand le prof a commencé à faire l'appel, j'étais très nerveuse parce qu'à chaque fois qu'on apprend que je m'appelle Beyoncé, quelqu'un se met à chanter Single Ladies. Et c'est ce qui s'est passé, évidemment. Mais mon deuxième jour à l'école était plutôt cool. Parce que tout le monde connaissait mon prénom.»

    S'en est suivi ce qu'on peut sans trop d'exagération qualifier du meilleur fil de commentaires du monde:

    Une Shakira qui en a marre qu'on lui demande si ses «Hips don't lie», comme la chanson de la star:

    Une Julia Roberts, qui EN PLUS voudrait devenir actrice:

    Une MaryKate Olsen, une Bridgett Jones, une Kaity Perry, une Roxanne et une Rachel Green qui sont là pour nous rappeler à tous que nos blagues sont nulles. Et surtout pas si originales que ça:

    Pas besoin d'être une star pour comprendre le problème de Beyoncé:

    Et deux commentateurs qui ont relativisé les problèmes de ces stars:

    ISIS est l'acronyme en anglais de l'Etat islamique. Isis Child, un groupe de rock lorrain a dû changer son nom pour arrêter d'être confondu sur internet avec les djihadistes.

    Merci à I Suplexed Plies.

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter!