Aller directement au contenu

    À quelle fréquence devriez-vous laver vos serviettes ?

    Spoiler : vous ne les lavez sans doute pas assez.

    Après une douche chaude, rien de mieux que de se lover dans une serviette bien moelleuse, pas vrai ?

    Mais comment savoir quand il faut changer de serviette ? Certains répondront qu'il faut en changer toutes les deux semaines...

    ... et d'autres qu'une fois par semaine, c'est pas mal.

    En réalité, vous devriez laver votre serviette de bain après TROIS - je répète, TROIS - utilisations.

    À chaque utilisation, les serviettes ramassent les cellules mortes qui recouvrent notre corps, et en plus elles absorbent beaucoup d'eau !

    Les gants de toilette et les serviettes pour le visage, eux, doivent être lavés À CHAQUE UTILISATION.

    En ce qui concerne les torchons de cuisine, vous déposez des microbes sur vos plats à chaque fois que vous les essuyez, si vous ne lavez pas vos torchons après chaque utilisation.

    « Les torchons pour la cuisine ont tendance à rapidement attirer des bactéries dangereuses pour la santé : ils restent longtemps humides car nous les laissons macérer dans leur jus ou nous les utilisons souvent. De plus, ils récupèrent des résidus de nourriture et sont souvent proches de nos aliments, » continue Kelly Reynolds. « Tout cela est le scénario idéal pour l'accumulation, la croissance et la transmission des germes. »

    Assurez-vous de les tremper dans de l'eau de Javel ou de les mettre au sale après chaque utilisation, ou bien vous disperserez toutes ces bactéries sur les surfaces sur lesquelles vous mangez.

    La bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'une serviette a une durée de vie de 10 ans, à condition de respecter les règles d'hygiène.

    Sur ce, bonne douche !