Aller directement au contenu

    Cette femme a photoshoppé son corps pour éveiller les consciences

    Une nouvelle preuve que le corps parfait n'existe pas.

    Cassey Ho est la gourou des cours de fitness sur les réseaux sociaux. Elle est connue pour avoir créé blogilates, une chaîne Youtube pour enseigner aux spectateurs le Pilates et les exercices des camps d'entraînement militaire.

    Après avoir vu les commentaires méchants que certains faisaient sur son corps, Cassey Ho a décidé de faire une vidéo dans laquelle elle se crée le corps parfait à partir de ces remarques.

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com

    Elle partage ce que l'on ressent en lisant des commentaires négatifs sur les selfies.

    «Nos amis, notre famille ou juste des commentateurs aléatoires peuvent vraiment changer la façon dont on voit notre corps, et nous faire perdre confiance en nous», a dit Cassey Ho, au magazine People.

    Grâce a un logiciel de génération d'images par ordinateur, elle a complètement modifié son corps, se donnant un «thigh gap» (écart entre les cuisses), affinant sa taille, resserrant sa mâchoire, et changeant la couleur de ses yeux.

    Avant de dévoiler la vidéo, elle a fait la même chose avec un selfie sur Instagram, sans dire à qui que ce soit qu'elle avait modifié son corps avec Photoshop...

    http://instagram.com/p/1j_y3WnE8I/
    instagram.com

    ...et même avec ce nouveau corps «parfait», l'assaut des commentaires négatifs à continué en qualifiant son corps d'«anorexique». Les gens ont également fait des commentaires comme «ce sont mes objectifs» ou «quel "thigh gap"».

    http://instagram.com/p/1mHQRvHE3g/
    instagram.com

    Cassey Ho a dit sur son compte Instagram: «Sur la même photo, des gens m'ont complimentée et d'autres m'ont critiquée. Ce qui m'inquiète c'est que certaines personnes pensent que c'est réellement mon corps et que ça devrait être leurs "objectifs". Deuxièmement, certaines personnes pensent encore que ça n'est toujours pas assez.»

    Elle a ensuite demandé sur Instagram: «Comment peut-on savoir quel type de beauté nous pouvons naturellement atteindre alors que autant de choses autour de nous sont fausses.»

    Elle a dit à People: «Le but est de montrer que le cyberharcèlement et les commentaires méchants peuvent blesser les gens, et qu'il faut réfléchir avant de s'exprimer. J'espère que les gens changeront leur comportement après avoir vu cette vidéo.»

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter!