58 choses que vous ignoriez probablement sur Star Wars

Que les faits soient avec vous.

1. L’acteur qui jouait Obi-Wan Kenobi, Alex Guiness, trouvait que les films Star Wars étaient des ” contes de fée bon marché. “

2. Il a tout de même négocié dans son contrat un intéressement de 2% sur les recettes brutes du box office pour tous les films où il apparaîtrait, lui permettant de toucher ainsi plus de 95 millions de dollars.

3. Harrison Ford a été payé 10 000 $ pour sa performance dans Star Wars : Episode IV - Un Nouvel Espoir.

4. Peter Cushing, qui incarnait le Grand Moff Tarkin, trouvait les chaussures de son personnage tellement inconfortables qu’il a joué de nombreuses scènes en pantoufles, insistant pour qu’on ne filme pas ses pieds.

5. Le bruit des moteurs des chasseurs TIE est en réalité composé du cri d’un éléphant remixé avec le bruit de pneus de voiture qui crissent sur une chaussée mouillée.

6. Convaincu que sa trilogie ferait un bide, George Lucas a fait un pari avec Steven Spielberg : si Spielberg lui donnait 2% de ses recettes pour ” Rencontres du troisième type “, Lucas lui échangerait 2% de ses recettes sur ” Star Wars. ” Aujourd’hui encore, Spielberg gagne des millions de dollars grâce à ce pari.

7. Lors du tournage de la scène dans le compacteur de déchets, Mark Hamill a retenu son souffle si longtemps qu’un de ses vaisseaux sanguin a éclaté. Ils ont dû adapter le cadrage du reste de la scène pour cacher la rougeur sur son visage.

8. De nombreux bâtiments construits pour les scènes de Tatooine existent encore en Tunisie. Certains d’entre eux sont même à présent habités ou utilisés par les Tunisiens.

9. Denis Lawson, qui incarnait Wedge Antilles, est l’oncle d’Ewan McGregor.

10. Luke Skywalker devait s’appeler à l’origine Luke Starkiller ; il a d’ailleurs conservé ce nom jusqu’au début du tournage. Heureusement, son nom ne fut jamais mentionné à l’écran, et il fut facile de le changer à la dernière minute.

11. Le design du vaisseau spatial Blockade Runner au début de ” Star Wars: Episode IV - Un nouvel espoir ” était, à la base, celui destiné au Faucon Millenium.

12. La langue jawa est basée sur une version accélérée de la langue zoulou.

13. La langue parlée par Greedo est le quechua, une langue parlée en Amérique du Sud.

14. La combinaison spatiale de Bossk le chasseur de primes est une combinaison spatiale recyclée d’un ancien épisode de Doctor Who.

15. L’espèce à laquelle appartient Yoda n’a jamais été nommée.

16. Avant le début du tournage de ” Star Wars: Episode V - L’Empire contre-attaque “, Mark Hamill a eut un grave accident de voiture, provoquant un traumatisme facial sévère. La scène dans laquelle Luke Skywalker est malmené par un Wampa a donc été rajoutée pour expliquer la cicatrice sur son visage.

17. Yoda devait à l’origine être joué par un singe portant un masque et une canne.

18. Lors de l’évacuation de la Cité des Nuages, on peut voir un plan assez étrange où un personnage qui court porte ce qui semble être une machine à sorbets. Ce plan a depuis donné lieu à l’élaboration d’une backstory complète, la sorbetière étant en fait une base de données qui contient des informations sur les rebelles.

22. D’ailleurs, les producteurs de ” Star Trek II: La Colère de Khan ” ont dû changer le titre de leur film, au départ ” La Revanche de Khan, “ afin d’éviter toute confusion entre les deux séries.

23. Le chasseur de primes droïde IG-88 a été construit avec des accessoires de tournage recyclés. Sa tête a été créée à partir du distributeur de boissons de la scène du restaurant dans ” Star Wars: Episode IV - Un nouvel espoir. “

24. Trois des aliens aperçus sur la péniche de Jabba dans ” Star Wars: Episode VI - Le Retour du Jedi ” s’appellent Klaatu, Barada et Nikto. Leurs noms sont cités dans ” L’Armée des Ténèbres ” : ce sont les incantations que l’on doit prononcer pour détruire le Livre des Morts. Les noms eux-mêmes sont une référence aux mots qu’il faut prononcer pour éteindre les robots dans ” Le jour où la terre s’arrêta. ”

25. Pendant le tournage ” Star Wars Episode VI - Le retour du Jedi, ” le nom de code du projet était Blue Harvest, un faux film d’horreur dont le slogan était ” l’horreur au-delà de l’imaginaire. ”

26. L’équipe a d’ailleurs sérieusement envisagé de réaliser ” Blue Harvest “ lorsqu’une série de tempêtes de sable ont retardé le tournage pendant plusieurs jours.

27. ” Blue Harvest ” est une référence au roman ” Red Harvest “, sorti en 1929, qui a inspiré le film “Yojimbo, ” qui a à son tour inspiré les films ” Star Wars . ”

28. Dans un des projets de ” Star Wars Episode VI - Le retour du Jedi, ” Obi Wan Kenobi et Yoda devaient quitter la Force et réintégrer leurs corps, soit pour aider Luke à affronter Dark Vador et l’Empereur, soit pour le rejoindre pour les célébrations sur Endor.

29. L’épisode ” Star Wars: Episode I - La Menace fantôme ” était appelé “La Maison de poupée “ quand il a été envoyé aux salles de cinéma.

30. Aucun costume de clone trooper n’a été filmé pour la série. Tous les clone troopers des films ont été générés par ordinateur.

31. Le comlink qu’utilise Qui-Gon Jinn pour communiquer est en réalité un rasoir Gillette Sensor pour femme qui a été bricolé.

32. Samuel L. Jackson affirme que les mots ” bad motherfucker ” étaient gravés sur le sabre laser qu’il portait dans la série.

33. En tournant les scènes de combat au sabre laser, Ewan McGregor ne pouvait pas s’empêcher de reproduire les sons de l’arme. Ils ont dû être supprimés en post-production.

34. Tupac Shakur a auditionné pour le rôle de Mace Windu.

35. Une première ébauche de la saga Star Wars commençait ainsi : ” Voici l’histoire de Mace Windu, Jedi-Bendu vénéré originaire d’Opuchi, il fut lié à Usby CJ Thape, un Padawan, disciple du célèbre Jedi. ” Finalement, Mace Windu et les Padawans ne font pas leur apparition avant ” Star Wars : Episode I - La menace fantôme. ”

36. Les chutes d’eau qui tombent en cascade autour de la capitale de Naboo sont en fait du sel.

37. ” Star Wars : Episode II- L’attaque des clônes ” était appelé ” Boule blanche “ lorsqu’il fut envoyé dans les cinémas.

38. La créature en forme de vache qui paît dans la prairie derrière Anakin et Padmé dans ” Star Wars : Episode II - L’attaque des clones ” est également aperçue en tant qu’astéroïde plus loin dans le film.

39. Les membres de NSYNC ont fait une brève apparition dans “Star Wars : Episode II - L’attaque des clones ” pour faire plaisir aux filles de George Lucas, mais la scène a été coupée dans la version définitive du film.

40. Ahmed Best, l’acteur qui joue le rôle de Jar Jar Binks, fait une apparition sans costume en arrière-plan dans une des scènes.

41. Ainsi qu’Anthony Daniels, qui joue C-3PO.

42. La fille de George Lucas, Katie Lucas fait une apparition en danseuse Twi’lek dans ” Star Wars : Episode II - L’attaque des clones. ”

43. Sa sœur, Amanda Lucas, a aussi été figurante dans le film.

44. Leur frère, Jett Lucas, apparait comme un jeune Padawan dans les archives Jedi.

45. ” Star Wars : Episode III - La revanche des Sith ” était appelé ” Le Pont “ lorsqu’il a été envoyé aux cinémas.

46. Losqu’il était au Sénat Galactique, Jar Jar Binks a voté pour l’ordre 66, qui prône la destruction du Jedi et la montée de l’Empire galactique. Raison de plus pour le détester.

47. La vue plongeante sur Anakin Skywalker sévèrement brûlé à la fin de ” Star Wars : Episode III - La revanche des Sith ” montre le personnage au centre du symbole de l’Empire Galactique.

52. Dans une des ébauches de scénario de la saga, R2-D2 parle un anglais standard et se comporte un peu comme un connard.

53. George Lucas a eu l’idée du nom R2-D2 en filmant ” American Graffiti. ” Un membre de l’équipe lui a demandé de lui donner la bobine (reel) n°2 de la deuxième piste de dialogue. Ce qui a donné : ” Est-ce que tu peux me prendre R2-D2 ? ”

54. La phrase ” J’ai un mauvais pressentiment ” est prononcée dans chacun des films.

55. L’île de Niue accepte les pièces de monnaie de collection de Star Wars.

56. Chacun des films Star Wars est sorti une semaine après le 14 mai, date de l’anniversaire de George Lucas.

57. Anakin Skywalker/Dark Vador a été incarné par 6 personnes différentes : David Prowse, James Earl Jones, Bob Anderson, Sebastian Shaw, Jake Lloyd et Hayden Christensen.

58. Une version disco de la bande-son de Star Wars est devenue numéro 1 en 1977, et elle est resté au sommet des ventes pendant deux semaines.

Check out more articles on BuzzFeed.com!

Ce post a été traduit de l'anglais par les utilisateurs de Duolingo, un service qui permet aux étudiants en langue de pratiquer leurs compétences linguistiques en traduisant des textes dans leur langue maternelle. Aidez-nous à améliorer BuzzFeed et son contenu: envoyez vos réactions et suggestions à france@buzzfeed.com. Votre avis nous intéresse!

Le buzz du moment