Skip To Content
    This post has not been vetted or endorsed by BuzzFeed's editorial staff. BuzzFeed Community is a place where anyone can create a post or quiz. Try making your own!

    LE RECYCLAGE SELON KATE MOSS

    En plus d'une nouvelle collaboration avec le géant Topshop, Kate nous prouve à nouveau qu'elle a plus d'un tour dans son Longchamp.

    On l'a connue mannequin, chanteuse, égérie, actrice, it girl et reine du buzz. On l'aime ou on la déteste: avec Kate, c'est à prendre ou à laisser. Elle a toujours su se renouveler tout en restant fidèle à elle-même et en conservant son image rock'n'roll. Elle a fait tout et n'importe quoi, souvent acclamée par les foules mais aussi mise à la porte quand elle a dépassé les limites du politiquement correct, avec un mari peu catholique ou en goûtant de trop près à la poudre blanche. Quand elle a perdu son contrat avec Burberry, on a cru que sa carrière était finie. Mais elle est parvenue à se relever et est repartie de plus belle.

    Il ne faut pas se leurrer. La belle n'a plus vingt ans et malgré une plastique de rêve et un charisme hors norme, on ne reste pas top model toute sa vie. Les haters se réjouissaient déjà en se disant qu'elle ne ferait plus long feu sur les podiums et que le règne de la fille la plus cool d'Angleterre ne serait bientôt plus qu'un lointain souvenir. Les lovers, quant à eux, espéraient secrètement qu'elle allait faire un nouveau coup d'état dont elle seule a le secret. C'est chose faite: au printemps prochain, Kate Moss endossera le manteau de rédactrice de mode.

    Et quoi de mieux que la bible fashion made in UK pour faire ses premiers pas dans le monde du journalisme? Alexandra Shulman, rédactrice en chef du Vogue anglais lui a proposé de rejoindre son équipe. Au programme, des séries mode concoctées par la prêtresse du style rock.

    Certains diront que c'est trop facile, qu'elle sera encadrée et guidée par une équipe de professionnels et que c'est un super coup de pub pour le magazine. Oui, fort probablement. Mais n'oublions pas qu'avant de s'imposer en tant que figures emblématiques des grands magazines, il fut un temps où Emmanuelle Alt et Grace Coddington ont elles aussi foulé le sol des catwalks.