Aller directement au contenu

    Un papa a reçu 350 RTT pour rester avec sa fille malade

    Ses collègues ont fait preuve d'une belle générosité pour aider cette famille.

    Jonathan Dupré vit à Gauville dans la Somme. Il y a un an, il a appris que sa fille de 5 ans, Naëlle, avait un cancer du rein. Selon le journal local Le Réveil de Neufchâtel, la jeune fille a subi une opération en décembre dernier et une chimiothérapie.

    Facebook: ReveilNeufchatel

    Salarié à la verrerie Pochet du Courval située à Sénarpont (Somme), le père de Naëlle a bénéficié de la solidarité de ses collègues en recevant 350 jours de RTT.

    « Pour les différents examens médicaux et les chimiothérapies, j'ai épuisé tout mon stock de jours de repos. Mon chef d'atelier a compris nos difficultés. Il a alors eu l'idée de collecter des jours de repos auprès de mes collègues», confie-t-il au Réveil de Neufchatel.

    Comme l'explique Jonathan Dupré, c'est son employeur qui lui a dit qu'il pouvait bénéficier de la loi sur le don de RTT qui permet depuis 2014 à un salarié de donner des jours de repos à un collègue avec l'accord de son employeur.

    Ces dons sont possibles pour aider ceux qui ont la charge d'un enfant de moins de 20 ans malade, ou atteint d'un handicap, ou d'un accident grave.

    La bonne nouvelle est tombée le 24 novembre 2014, explique Jonathan Dupré au Réveil:

    «Je l'ai appris par courrier. J'étais très ému. (...) C'était un poids en moins pour nous. Nous n'avions plus de problème de garde, de déplacements pour les examens et les traitements.»

    Aujourd'hui, Naëlle est en phase de rémission et a pu reprendre le chemin de l'école en septembre dernier, selon Jonathan. «C’était vraiment très important que l’un de ses parents reste avec elle. Je sais que cette présence lui a fait beaucoup de bien.»

    Pour rester aux côtés de sa fille malade, ses collègues lui offrent 350 jours de repos http://t.co/VANGwxtDww

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter!