16 routes à sillonner avant de mourir

Des road-trips inspirés par le site Quora. posté le

1. Le col de Rohtang - Himalach Pradesh, Inde

Shutterstock

 

Le col de Rohtang est fermé six mois de l’année et à sa réouverture, une équipe utilise un GPS pour retrouver la route et la tracer à nouveau. D’énormes coulées de boue subsistent, donnant ainsi son nom au col : Rohtang peut être traduit par « la pile de cadavres ». - Quora

2. Great Ocean Road - Victoria, Australie

Shutterstock

 

La Great Ocean Road fut construite par des soldats à leur retour de la guerre, entre 1919 et 1932. Elle est dédiée à ceux qui ont péri pendant la Première Guerre Mondiale. C’est donc le plus grand monument commémoratif au monde. La route longe de nombreux sites naturels.

3. Le col de Beartooth - Montana et Wyoming

Shutterstock
 

Le col, situé à proximité du parc de Yellowstone, n’est ouvert chaque année que de mi-mai à mi-octobre à cause des importantes chutes de neige.

4. La Route de l’Atlantique - Averøy, Norvège

Shutterstock

 

5. L’autoroute Hana - Maui, Hawaï

Shutterstock

 

La Hana Highway est une route de 109 km qui relie Kahului à la ville de Hana à l’est de Maui. Au bout de la route, on trouve Òhe`o Gulch, aussi appelé « Seven Sacred Pools » ( les sept piscines sacrées. )

6. L’autoroute 99 ou « autoroute de la mer au ciel » - Colombie Britannique, Canada

7. Le col de Los Caracoles - Cordillère des Andes, entre l’Argentine et le Chili

Shutterstock
 

Cette route est la seule entre Santiago du Chili et Mendoza en Argentine. L’altitude y est tellement élevée qu’elle est couverte d’une fine couche de verglas ou de neige pendant presque toute l’année.

8. Le pont de l’Øresund- Danemark et Suède

Shutterstock

Shutterstock

 

Le pont de l’Øresund est le plus long pont suspendu au monde. Il comprend une autoroute et une voie de chemin de fer. Il relie le Danemark à la Suède.

9. Going-to-the-Sun Road - Parc national de Glacier, Montana

Shutterstock
 

Going -to-the-Sun Road est la seule route qui traverse le parc national de Glacier en serpentant le col Logan. C’est une des routes les plus difficiles à déneiger puisqu’elle reçoit jusqu’à 24 mètres de neige chaque hiver.

10. Le tunnel de Guoliang - Monts Taihang, Chine

Shutterstock
 

Ce tunnel a été creusé en cinq ans par 13 villageois pour relier le village de Guoliang au reste du monde. Ces derniers ont pris l’initiative de le creuser eux-même après que le gouvernement chinois a refusé de construire une route qui aurait coûté plusieurs millions de dollars et qui n’aurait été empruntée que par 300 personnes environ. - Source Amusing Planet

11. White Rim Road, Parc national de Canyonlands, Utah

Shutterstock
 

La White Rim Road s’étend sur 160 kilomètres dans le parc national de Canyonlands dans l’Utah. Seuls les VTT, les 4X4 et les motos tout-terrain y ont accès. Il faut à peu près trois ou quatre jours pour la parcourir en entier. - Source NPS

12. La route Transfăgăran - Sibiu, Roumanie

Shutterstock
 

La route Transfăgăran est la deuxième plus haute route bitumée de Roumanie. Elle a été construite entre 1970 et 1974 dans un but stratégique, après l’invasion de la Tchécoslovaquie par l’Union Soviétique. Nicolae Ceaușescu voulait assurer une route stratégique à travers les montagnes afin que l’armée puisse accéder rapidement aux montagnes en cas d’invasion similaire.

13. La Highway 101 et la Pacific Coast Highway - Côte Californienne, États-Unis

Shutterstock
 

La route historique 101 s’étend de la frontière entre l’Oregon et la Californie jusqu’au coeur de Los Angeles. Elle longe la côte californienne. Ses panoramas époustouflants lui valent d’être devenue un itinéraire de road-trip mondialement connu. La Pacific Coast Highway prolonge la Highway 101 vers le sud et les deux se confondent sur 90 kilomètres pour traverser Santa Barbara et le comté de Ventura.

14. La route des Yungas - La Paz, Bolivie

Shutterstock
 

La route des Yungas, ou bien « route de la Mort », ou encore « route du destin » est l’une des routes les plus dangereuses au monde. Elle s’étend sur 60 kilomètres, s’élève jusqu’à 4500 mètres et n’excède jamais trois mètres de large. Pour couronner le tout, elle est totalement dépourvue de rambarde. - Source : Smarter Travel

15. Le col du Stelvio - Alpes du Sud, Italie

Shutterstock
 

Au dessus du col se trouve le « Piz da las Trais Linguas » (le pic des trois languesà puisque s’y rencontrent les frontières linguistiques entre italien, allemand et romanche.

16. Le viaduc de Millau - Millau-Creissels, France

Shutterstock

Shutterstock

 

Check out more articles on BuzzFeed.com!

Ce post a été traduit de l'anglais par les utilisateurs de Duolingo, un service qui permet aux étudiants en langue de pratiquer leurs compétences linguistiques en traduisant des textes dans leur langue maternelle. Aidez-nous à améliorer BuzzFeed et son contenu: envoyez vos réactions et suggestions à france@buzzfeed.com. Votre avis nous intéresse!

Conversations sur Facebook
Le buzz du moment