Aller directement au contenu

    Twitter a permis de réunir trois enfants abandonnés et leur mère

    Les enfants avaient été abandonnés à leur sort à la gare de New Delhi.

    Mardi, vers 23h, le journaliste Abhishek Shukla a remarqué trois enfants sans surveillance assis dans la gare de New Delhi.

    Shukla a confié à BuzzFeed India qu'il avait d'abord essayé de leur parler, mais qu'ils ne lui avaient pas répondu. Les agents de sécurité de la compagnie des chemins de fer ne l'ayant pas non plus écouté, il s'est tourné vers Twitter.

    Can someone help these helpless kids at New Delhi Railway Station near platform 16 entrance

    Les utilisateurs de Twitter ont rapidement répondu au tweet et ont offert toute l'aide qu'ils pouvaient.

    Quelques utilisateurs de Twitter ont tagué l'adjoint au capitaine de police de Delhi Mathur Verma, qui a fait en sorte que la police s'en occupe.

    Les enfants hésitaient à parler, mais au final la police a réussi à obtenir des informations sur leur adresse et les ont ramenés chez eux.

    La mère des enfants a dit qu'elle croyait qu'ils étaient avec leur père, qui les prenait souvent pour la nuit.

    La police de Delhi a déclaré que le père était introuvable et qu'il pourrait être convoqué pour un interrogatoire.

    Abhishek Shukla a expliqué à BuzzFeed India par téléphone que la police de Delhi avait pris son appel à l'aide au sérieux, car la photo des enfants avait fait le tour de Twitter.

    «J'ai appelé l'assistance publique pour leur demander de l'aide, mais ils m'ont seulement répondu qu'ils allaient me rappeler. Après quoi j'ai décidé de prendre une photo et de demander de l'aide sur Twitter. J'avais peur que quelque chose puisse leur arriver, donc j'ai aussi tagué la police de Delhi et le ministre de l'Intérieur indien, Rajnath Singh.»

    Le journaliste s'est renseigné auprès de la police après avoir quitté la gare et a appris que les enfants avaient peur au début et que c'est pour ça qu'ils ne parlaient à personne.

    Suivez-nous sur Twitter et Facebook: