Aller directement au contenu

    Ce Français utilise son iPhone pour mélanger cinéma et vie réelle

    Quand la magie du cinéma se mêle au quotidien, grâce à des plans cultes bien placés.

    Francois Dourlen, un professeur de littérature et d'histoire de 32 ans, a trouvé une façon brillante de rendre des situations de la vie quotidienne un peu plus cinématographiques.

    Le photographe amateur, qui vit à Cherbourg, choisit des extraits de films emblématiques sur son iPhone et les photographie avec humour en les insérant dans le paysage qui l'entoure.

    « Au début, c'était une blague avec des amis », a-t-il raconté à BuzzFeed par e-mail. « Je voulais prendre une photo amusante pour la chambre de leur bébé. »

    « Je l'ai postée sur Facebook et j'ai vu que beaucoup de gens l'appréciaient. Donc, j'ai pris d'autres photos, puis d'autres… C'était il y a deux ans », a-t-il ajouté.

    François Dourlen explique que pour lui, c'était juste une façon de s'amuser. « J'ai toujours voulu faire quelque chose de différent avec mon Canon. »

    « Je prends des photos quand je veux. Parfois, c'est chaque semaine, parfois tous les jours, ça dépend… quand j'ai des idées. »

    François Dourlen a l'intention de continuer ce projet photo décalé aussi longtemps qu'il aura l'inspiration pour le faire.

    « Et aussi longtemps que ça me fera rire. »

    Il a confié à BuzzFeed que plusieurs personnes l'avaient contacté au sujet de son projet et que les échanges avaient été extrêmement positifs.

    Retrouvez plus de photos fantastiques de François Dourlen ici.