Aller directement au contenu

    3000 étudiants à Toulouse ont eu un 10/20 en anglais pour cause d'examen annulé

    C'est le bazar à l'université Jean Jaurès.

    L'université Jean Jaurès de Toulouse a raté son partiel d'anglais. L'examen de langue pour les niveaux B1 et A2, prévu jeudi 21 mai à 14 heures, a été annulé, raconte La Dépêche.

    «Plus de 50 promotions dans presque toutes les filières de la première à la cinquième année» étaient concernées, selon le quotidien. Au total, plus de «trois mille personnes» étaient convoquées et ont appris la veille au soir, après 20h, que leur examen ne pourrait finalement avoir lieu, via un communiqué de l'établissement.

    SYMPA.

    Ma fac ils ont annulé ce soir à 22h, l'exam de demain....

    Les étudiants concernés auront tous, par défaut, la note de 10/20 pour ce semestre, a indiqué l'université. Note qui efface par la même occasion «les éventuelles notes obtenues en cours du semestre en anglais» (du contrôle continu), précise le journal.

    Ce tarif arrangera peut-être les cancres en anglais, mais pas ceux qui comptaient sur la matière pour relever leur moyenne et avaient eu de bons résultats tout au long du semestre. Surtout s'ils comptent sur de meilleures notes pour, par exemple, accéder à des filières sélectives l'année prochaine.

    Ceux qui seront encore sur place le 29 juin pourront néanmoins passer, s'ils le souhaitent, un rattrapage.

    Comment un tel ratage a-t-il été possible? Contactée par BuzzFeed France ce mardi, l'université refuse de donner des explications pour l'instant, mais en promet pour l'après-midi.

    Un responsable de l'université, dont le nom n'est pas précisé par France 3, ainsi que des syndicats étudiants avancent une possible explication. A les croire, un bug informatique aurait fait que deux épreuves étaient prévues au même moment dans les mêmes salles de l'établissement. Celui d'anglais aurait donc été annulé, faute de locaux pour qu'il puisse se tenir. Version non-confirmée par l'université dans l'immédiat.

    Suivez BuzzFeed France sur Facebook et Twitter.