Aller directement au contenu

    21 images envoûtantes d'écoles abandonnées

    Des lieux à la fois angoissants et fascinants.

    Pendant plus d'une décennie, le photographe Chris Luckhardt a parcouru le monde à la recherche de lieux abandonnés qui, il fut un temps, avaient une grande importance pour les gens vivant à proximité.

    Chris Luckhardt utilise de simples recherches en ligne, ainsi que le bouche à oreille avec d'autres explorateurs pour dénicher et sélectionner des endroits à photographier, bien qu'il précise que l'on peut parfois se trouver face à quelque chose de génial sans même le réaliser. Ses voyages l'ont conduit à travers le Canada et les États-Unis, ainsi que dans d'autres pays tels que le Japon et la Belgique.

    Les écoles abandonnées font partie des lieux qu'il préfère explorer.

    Selon Chris Luckhardt, son intérêt pour les lieux abandonnés découle de l'idée qu'« être témoin de la détérioration du passé peut être le reflet des possibilités du futur. »

    Bien que ces lieux abandonnés ne soient généralement pas sécurisés, Luckhardt précise qu'il n'endommage aucune propriété lorsqu'il pénètre dans les lieux pour les photographier.

    Comme il l'indique : « Je n'entre pas par effraction ; j'entre simplement. » Cela ne veut pas dire qu'il n'a jamais eu d'ennuis avec les autorités — il s'est retrouvé aussi bien face à la police locale qu'au département de la Sécurité Intérieure des États-Unis.

    Certains des bâtiments présentés ici ont depuis été démolis, mais certains restent à l'état de ruines, tels que Chris Luckhardt les a capturés dans ses photos.

    Pour en savoir plus sur le travail du photographe cliquez ici.